Accueil MONDE Plus de 100 villes espagnoles réclamant un cessez le feu à Ghaza...

Plus de 100 villes espagnoles réclamant un cessez le feu à Ghaza : Vers une motion de Podemos au parlement pour la non livraison d’armes à Israël

0

Des manifestations dans plus de 100 villes espagnoles pour réclamer un cessez-le-feu à Ghaza ont drainé des centaines de milliers de citoyens de différents horizons et origines, dimanche, réitérant par la même occasion leur solidarité et leur soutien à la cause du peuple palestinien pour en finir avec le joug colonial israëlien en Palestine.
Ils ont exigé des actes concrets de la Communauté internationale pour mettre fin dans l’immédiat des génocides des palestiniens de Ghaza, par l’armée de l’occupant sioniste, qui se poursuit, aujourd’hui, mardi à son 144 jours et de ses crimes coloniaux en Cijrdanie et Al Qods occupées. Présente sur les lieux, la leader du parti du gauche Podemos, Ione Belarra, a fait savoir que « sa formation va présenter au parlement une motion demandant un embargo sur la livraison d’armes à l’entité sioniste ». Répondant aux appels des formations politiques de Gauche et associations amies des causes justes, dont celle du peuple palestinien, les manifestants qui sont sortis dans les 100 villes espagnoles, dont les plus grandes, pour ne citer que , Barcelone, Madrid, la Corogne, Malaga et Tenerife, ont entonné le long de leur action des chants et slogans appelant à la fin du « génocide en Palestine » et à « un cessez-le-feu immédiat à Ghaza », non sans manquer de pointer du doigt la responsabilité du soutien des occidentaux dans la poursuite par Israël de ses crimes contre l’humanité, notamment, par le Veto américain contre toute résolution appelant à l’arrêt de la guerre sioniste à Ghaza Des posters et des banderoles qualifiant les responsables sionistes « de tous les noms d’oiseaux » ont été également brandis le long des manifestations, ont relevé outre les médias locaux et étrangers, les réseaux sociaux. L’appel des manifestants à faire pression sur l’occupant israëlien par le gouvernement de Pedro Sanchez, a été lancé, exhortant ce dernier « à rompre définitivement les relations diplomatiques et commerciales avec Israël ». Présente sur les lieux, la leader du parti du gauche Podemos, Ione Belarra, a fait savoir que « sa formation va présenter au parlement une motion demandant un embargo sur la livraison d’armes à l’entité sioniste ».
R. I.

Article précédentLE PRÉSIDENT MET EN GARDE À ALGER, LORS DE L’INAUGURATION DE DJAMAâ EL DJAZAÏR, CONTRE LE FANATISME RELIGIEUX : « Bannissons l’extrémisme !  »
Article suivantMusée « Ahmed Zabana » d’Oran : Restauration de trois objets d’art protégés