Accueil RÉGIONS Personnes aux besoins spécifiques : Distribution de 91 appareils pour handicapés à...

Personnes aux besoins spécifiques : Distribution de 91 appareils pour handicapés à El Tarf

0

Pas moins de 91 appareils d’aide aux handicapés ont été distribués à des personnes aux besoins spécifiques, mardi à El Tarf, à l’occasion de la journée mondiale des personnes handicapées (3 décembre de chaque année). 

La cérémonie de remise de ces équipements a été organisée au centre psychopédagogique pour enfants déficients mentaux « Kissoum-Djemaa », au chef-lieu de wilaya, en présence du directeur de l’action sociale et de la solidarité, de plusieurs cadres de la wilaya et d’enfants des différents centres psychopédagogiques de la wilaya. Intervenant à cette occasion, le wali a précisé que cette opération a donné lieu à la distribution de 40 tricycles motorisés, 14 appareils auditifs, 10 enregistreurs de type « dictaphone », 10 cannes blanches pour malvoyants, 9 fauteuils roulants ordinaires et 8 fauteuils roulants électriques. Soulignant que cette opération vise à améliorer les conditions de vie et de scolarisation de cette frange de la société et à lui permettre une plus grande autonomie, le chef de l’exécutif local a fait savoir qu’une autre tranche comprenant 201 équipements sera distribuée à l’occasion de la célébration de la journée nationale des personnes handicapées, le 14 mars 2026. 

Pour M. Meziane, cette opération reflète l’intérêt accordé par l’Etat à cette catégorie de la population et illustre la détermination des pouvoirs publics à accompagner les jeunes en situation de handicap et à répondre à leurs besoins fondamentaux. Les autorités de la wilaya ont visité les stands d’une exposition organisée dans le même centre, mettant en avant différents travaux réalisés par cette frange de la société et démontrant les capacités et les compétences qu’ils ont pu lors de leur formation. 

La célébration de cette journée a également été marquée par la présentation de spectacles artistiques et éducatifs illustrant la créativité des jeunes handicapés, ainsi que par l’organisation d’ateliers dédiés au jardinage et à la couture, avant que plusieurs retraités du secteur de l’action sociale ne soient honorés.

Article précédent36e Journées cinématographiques de Carthage : Hommage à Mohamed Lakhdar Hamina
Article suivantVISÉS PAR UNE INTERDICTION DE VOYAGER : Les demandes d’immigration aux États-Unis suspendues pour les ressortissants de 19 pays