Accueil Culture+ Oran : plus de 16 000 visiteurs au Salon national de l’artisanat

Oran : plus de 16 000 visiteurs au Salon national de l’artisanat

0

La troisième édition du Salon national d’artisanat, qui a pris fin samedi soir à Oran, a drainé plus de 16 000 visiteurs de différentes wilayas dans l’Ouest du pays, a-t-on appris des organisateurs.
Cette édition, qui a été un succès selon les organisateurs, a constitué une occasion pour les artisans exposants de vendre leurs produits d’artisanat représentant 25 activités ayant attiré beaucoup de visiteurs dont des nationaux résidant à l’étranger venus passer quelques jours de vacances de fin d’année au pays, a indiqué le président de la chambre d’artisanat et des métiers de la wilaya.
Les exposants de différentes wilayas du pays ont utilisé, le temps du salon, tous les moyens pour faire apprécier et promouvoir leurs produits du patrimoine, ayant pour certains produits du terroir une touche moderne, et réaliser d’importantes ventes, surtout pour ce qui concerne les objets en céramique en cuivre, a ajouté M. Boukhari Ferhat.
Pour la promotion du produit artisanal du terroir, les organisateurs ont fait obligation aux artisans d’exposer, dans les stands, uniquement les produits fabriqués localement conformément à un cahier de charges, a indiqué une inspectrice de la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya.
Lors de tournées d’inspection durant le salon, cinq artisans sur 43 spécialisés dans la fabrication de bijoux en argent exposant des produits importés ont été avertis et leur étalages retirés de l’exposition, a ajouté Mme Bendehiba Fatima.
Lors de l’édition de l’an dernier du salon, quatre artisans ont été mis en demeure et privés de participation à cette édition, a-t-elle rappelé.
L’édition 2015 du salon, organisée par la chambre d’artisanat et des métiers d’Oran en collaboration avec la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya, a été marquée par la participation de 321 exposants, de 40 chambres d’artisanat et des métiers et de 13 associations versées dans le développement de l’artisanat dont celles des personnes aux besoins spécifiques qui ont exposé une gamme de leurs produits.

Article précédentNigeria : Baga, une ville fantôme, un an après le massacre de Boko Haram
Article suivantAïn Témouchent : les nouvelles dispositions du code des marchés publics et les modes de passation en débat