OOREDOO

Ooredoo lance une nouvelle solution dédiée aux professionnels

Vivez et partagez une expérience unique du haut débit avec «Sahla box» de Ooredoo. Ooredoo élargit sa gamme de solutions adaptées aux professionnels et lance sa nouvelle offre “Sahla box” proposant de nombreux avantages Voix et Internet à ses clients Entreprises. “Sahla BOX” est une solution permettant aux professionnels de profiter pleinement du réseau 4G de Ooredoo avec la possibilité de se connecter à Internet même après épuisement du forfait en passant à un débit réduit, de bénéficier d’appels en illimité vers le réseau Ooredoo 24H/24 et 7J/7 et de profiter de minutes offertes vers les autres réseaux. Cette nouvelle solution 4G de Ooredoo permet également aux clients souscripteurs à l’offre, de transférer ou partager leur connexion Internet avec d’autres lignes Haya ! business du même compte. Disponible à partir de 6990 DA, l’offre propose une Box 4G ainsi qu’un mois offert pour chaque année souscrite. Le client a la possibilité de choisir l’un des deux forfaits proposés :
-Sahlabox 2500 : offrant un crédit de 2500 DA valable vers tous les réseaux et 8Go d’Internet et ce pour 2500 DA par mois.
-Sahla box 5000 : offrant des appels illimités vers Ooredoo 24h/24 et 7j/7, 120 minutes d’appels vers les autres réseaux ainsi que 20 Go d’Internet et ce pour 5000 DA par mois.
La Sahlabox offre aussi la possibilité de recharger des forfaits exclusifs adaptés aux besoins des professionnels :
-La Recharge 2000 DA qui comprend 2000DA de crédit (Appels et SMS vers Ooredoo) et 5Go d’Internet
-La recharge 4000 DA qui comprend des appels illimités vers Ooredoo et 12Go d’Internet
Afin de permettre à ses clients de maîtriser leurs forfaits en toute simplicité et praticité, Ooredoo lance l’application Sahla Box App, une solution mobile, première du genre en Algérie. Cette application inédite permet au client de faire profiter ses collaborateurs de volumes Internet en mobilité sur leurs smartphones ou tablettes. À travers cette nouvelle solution, Ooredoo apporte à ses clients Entreprises des avantages adaptés à leurs attentes et une expérience unique et inégalée de connectivité à haut débit afin de les accompagner de manière optimale dans leur transformation digitale.

Le salon «Med Mag Oliva Algérie 2018» du 7 au 10 mars à la Safex d’Alger
Après la réussite d’une première, tenue en février 2017, la Sarl Sam Global, sous le haut patronage de monsieur le ministre l’Agriculture, du Développement rural et de la Pèche, organise la 2e édition du Salon international de l’olive, huile d’olive, process & dérivés de l’olivier «Med Mag Oliva Algérie 2018», annonce dans un communiqué les organisateurs. L’évènement se tiendra du 07 au 10 mars 2018 au Palais des expositions – Pins Maritimes, SAFEX (Pavillon Bahdja), dont le thème est mis sous le slogan «Pour une amélioration quantitative et qualitative de la production oléicole». Quelque 80 exposants (locaux et internationaux) seront partie prenante de cette édition qui sera inaugurée par le ministère de l’Agriculture, Abdelkader Bouazghi, et le directeur exécutif du C.O.I (Conseil oléicole international), Abdellatif Ghedira.
Au menu de ce salon, des séances de dégustations, une conférence débat animée par des experts et les professionnels du secteur ainsi qu’un concours national de la meilleure huile d’olive de l’année seront tenus au cours de cette édition.
Par ailleurs, le salon sera notamment marqué par la présence de la Palestine pour souffler sa première bougie au sein du C.O.I.

Journée à l’APN sur les acquis et perspectives de la femme
L’Assemblée populaire nationale (APN) organise aujourd’hui, à l’occasion de la journée mondiale de la femme, une journée parlementaire sous le slogan «Acquis, réalisations et enjeux futurs de la femme algérienne».
«Cette journée parlementaire médiatique sera ouverte aux différents représentants des espaces professionnel, économique social et culturel», selon un communiqué de l’APN. Selon la même source, des séances de dialogue seront organisées, à cette occasion, en vue de mettre en avant le rôle et la place de la femme outre sa contribution efficace à la prise de décision de par les postes de responsabilité qu’elle a eu à occuper notamment ces dernières décennies, à travers une participation politique et une croissance de son influence sur les politiques locale, nationale et internationale. «Trois séances de dialogue sous les thèmes «Acquis politiques: visions croisées», «Autonomisation économique: volonté politique pour relever les défis» et «Femme entre autonomisation, protection et promotion», seront également au menu de cette journée», précise le communiqué.
Les axes proposés «affirmeront la place pionnière de l’Algérie dans la consécration des droits politiques de la femme à travers les réformes profondes ayant touché la législation dans le but de promouvoir le rôle de la femme algérienne, grâce à la volonté politique forte du président de la République, Abdelaziz Bouteflika», souligne la même source.

Des vents assez forts sur plusieurs wilayas du pays
Des «vents assez forts à forts souffleront» sur une vingtaine de wilayas, entre lundi (hier) et aujourd’hui, a indiqué l’Office national de météorologie (ONM) dans un Bulletin météo spécial (BMS). Les wilayas concernées par ce BMS, dont la validité s’étalera de lundi à 10h jusqu’à mardi à 9h, sont Tlemcen, Oran, Aïn Témouchent, Mostaganem, Chlef et Tipasa.
Les wilayas d’Alger, Boumerdès, Tizi-Ouzou, Béjaïa, Jijel et Skikda seront également touchées par des vents assez forts à forts entre le lundi à 12h et le mardi à 15h. Le BMS concerne aussi les wilayas de Naâma, Sidi Bel-Abbès, Saïda, Tiaret, El-Bayadh, Laghouat, Djelfa, M’sila et Biskra où seront enregistrés des vents moyens d’Ouest à Sud entre 60 et 70 km/h avec des rafales pouvant atteindre ou dépasser localement 80km/h. La validité du BMS pour ces wilayas va du lundi à 12h à mardi à 6h précise la même source.

Le «Special One» analysera le Mondial 2018 pour RT
Le «Special One», célèbre entraîneur énigmatique, actuellement en poste à Manchester United, est la dernière recrue du mercato de RT. Il livrera ses analyses pour la chaîne dans le cadre de la Coupe du monde 2018. Nommé entraîneur de l’année en 2010, José Mourinho, surnommé le »Special One», rejoindra RT à Moscou pour livrer son expertise et ses prédictions pour la Coupe du monde 2018 en Russie. «Je suis très heureux de rejoindre l’équipe de RT. Je me réjouis d’assister à la Coupe du monde en Russie cet été et de partager ma connaissance des matchs», a déclaré l’actuel entraîneur de Manchester United. Deux fois vainqueur de la Ligue des Champions, le coach s’est révélé dans son pays natal, le Portugal, avec le FC Porto, avant de partir pour l’Angleterre avec Chelsea, puis d’entraîner le Real Madrid et l’Inter de Milan. Actuellement en poste à la tête du club anglais de Manchester United, le charismatique coach prendra les rênes d’une équipe de RT spécialement formée pour couvrir la Coupe du monde. Il sera notamment associé au légendaire gardien de Manchester United Peter Schmeichel, qui a rejoint l’équipe de RT fin 2017. RT a lancé un projet multimédia spécial, disponible en anglais, en russe, en espagnol et en arabe, dédié à l’évènement footballistique majeur de 2018. Il comprend les horaires des matchs, des informations sur les joueurs mais aussi des actualités et des entretiens exclusifs avec des stars ballon rond. Pendant le tournoi, le site fournira des commentaires en directs et couvrira l’évènement grâce aux reporters de RT.

L’Indonésie convoite le pétrole algérien
Le ministère de l’Énergie poursuit ses missions de prospections, sur les marchés étrangers, à la recherche de débouchés à la production pétrolière du pays.
Il en faudrait bien en effet sachant que l’Algérie continuera du moins à moyen terme à miser sur les hydrocarbures pour renflouer ses caisses.
Il y a quelques jours, le P-dg de la compagnie pétrolière Sonatrach décline la stratégie du groupe pour les années à venir. Si celle-ci mise gros sur le gaz dont la production vise les marchés asiatiques, le pétrole brut n’est pas du reste. Ainsi, dimanche à Alger, le SG du ministère de l’Énergie, Fatma-Zohra Cherfi, a reçu le vice-ministre indonésien de l’Énergie et des ressources minérales, Arcandra Tahar, avec qui elle a discuté de la coopération énergétique bilatérale, notamment en matière d’approvisionnement de l’Indonésie par du pétrole algérien, a indiqué le ministère dans un communiqué.
Jusque là, la coopération dans le domaine est jugée «satisfaisante».
Mais, faut-il encore que celle-ci soit suivie par du concret.
Autrement, amener l’Indonésie à conclure un accord portant approvisionnement de l’or noir avec l’Algérie. Les choses semblent sur la bonne voie.