ooredooP4

Ooredoo Algérie honorée pour sa stratégie innovante dans le domaine de la Responsabilité Sociétale des Entreprises

À l’occasion de la Journée internationale des Volontaires, coïncidant avec le 5 décembre de chaque année, l’Association nationale du Volontariat a organisé, le
lundi 05 décembre 2022, au Palais de la Culture – MOUFDI Zakaria à Alger, une cérémonie au cours de laquelle elle a honoré les meilleures initiatives individuelles et collectives dans le domaine du volontariat et de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) en Algérie. Cet évènement, placé sous le slogan « Ensemble, agissons maintenant » et organisé sous le parrainage du Ministère de la Jeunesse et des Sports, du Ministère de l’Environnement et des Énergies renouvelables et du Ministère de la Culture et des Arts, a été l’occasion de rendre hommage à des personnes, des associations et des entreprises pour leurs efforts dans le domaine de la RSE et du bénévolat. Au cours de cette cérémonie, Ooredoo Algérie a été honorée en reconnaissance de ses initiatives innovantes et de sa stratégie durable dans le domaine de la RSE avec ses différentes dimensions éducatives, environnementales et associatives. À cette occasion, le DG de Ooredoo Algérie M. Bassam Yousef Al-Ibrahim, a déclaré : « Nous sommes très fiers de cette nouvelle reconnaissance, qui vient enrichir le palmarès de prix et de distinctions de Ooredoo pour ses efforts constants et soutenus au sein de la société, dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociétale. Ooredoo continuera sur cette lancée aux côtés de ses partenaires parmi les associations actives au sein de la société civile, notamment l’Association nationale du Volontariat (…)».
Pour sa part, le Président de l’Association nationale du Volontariat, Ahmed Melha, a affirmé : « (…) Je profite de cette occasion pour féliciter les lauréats et remercier particulièrement l’entreprise citoyenne Ooredoo pour son soutien inconditionnel à l’Association nationale du Volontariat et son engagement continu dans le domaine de la Responsabilité sociétale et l’encouragement des initiatives d’intérêt général ». Pour rappel, Ooredoo a reçu en septembre 2022, une attestation d’honneur de la part de l’Union arabe du Volontariat en reconnaissance à ses efforts et ses initiatives dans le domaine du bénévolat et de la Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Arrestation à El-Biar de 3 repris de justice pour trafic de substances psychotropes
Les services de la sûreté d’Alger, représentés par la brigade de répression de la criminalité relevant de la circonscription de la police judiciaire d’El Biar, ont arrêté trois (03) repris de justice, pour trafic de substances psychotropes, a indiqué, mercredi, un communiqué des mêmes services. Selon le communiqué, les suspects âgés entre 25 et 28 ans, ont été arrêtés alors qu’ils s’apprêtaient à « transporter des substances psychotropes destinées à la vente et dissimulées à l’intérieur du réservoir du véhicule ». L’opération s’est soldée par  » la saisie de 4568 comprimés psychotropes, deux (2) véhicules utilisés pour le transport de ces substances nocives et de 3 téléphones portables », lit-on dans le communiqué. Après parachèvement des formalités légales, les mis en cause seront présentés devant le Parquet territorialement compétent, pour « constitution d’une bande de malfaiteurs et détention de substances psychotropes destinés à la vente ».

Saisie de 5 kg de kif traité et arrestation de trois individus à Mascara
Les éléments de la Gendarmerie nationale de la commune de Benyane (Mascara) ont procédé à la saisie de 5 kg de kif traité et arrêté trois individus impliqués dans cette affaire, a-t-on appris, mercredi, du groupement territorial de ce corps constitué.
Cette opération a été menée récemment suite à l’exploitation d’informations parvenues aux services de la gendarmerie nationale selon lesquelles deux individus se livraient à la commercialisation de la drogue.
Les enquêteurs ont immédiatement lancé leurs investigations ayant abouti à l’arrestation de deux trafiquants en possession d’un kilo de kif. L’enquête a été ensuite étendue jusqu’à Sidi Bel-Abbès où un autre acolyte a été appréhendé et une autre quantité de 4 kg de kif saisie. Les mis en cause ont été déférés devant la justice, a-t-on ajouté de même source.

Apple, sous pression croissante, lâche du lest sur l’App Store
Apple va donner plus de liberté aux développeurs pour fixer leurs prix sur l’App Store, dans un effort de conciliation alors que le géant californien est accusé par de nombreuses entreprises et autorités d’abus de position dominante sur le marché des applications mobiles. Les éditeurs pourront désormais faire débuter leurs offres à 0,29 dollar (au lieu de 0,49 dollar pour les souscriptions et 0,99 dollar pour acheter une application), et monter jusqu’à 10 000 dollars dans certains cas (au lieu de 999,99). Apple assure dans un communiqué avoir ajouté quelque 700 niveaux de prix. Ils auront aussi plus d’options pour déterminer leurs prix dans différents pays et différentes devises. « Par exemple, un studio japonais de jeux vidéo qui réalise l’essentiel de ses affaires au Japon pourra avoir un prix fixe pour sa vitrine japonaise, et laisser les prix fluctuer à l’étranger en fonction des taux de change », a expliqué Apple. Le fabricant de l’iPhone ajoute ainsi de la flexibilité à un système largement critiqué pour sa rigidité par de nombreux éditeurs, notamment Spotify et Epic Games (Fortnite), ou, plus récemment, par Elon Musk, le nouveau propriétaire de Twitter. Ils reprochent principalement à Apple de prélever une commission (jusqu’à 30%) sur toutes les recettes réalisées via l’App Store, le magasin d’applications incontournable sur les iPhone pour les développeurs d’applications tierces.

Les Britanniques qui peinent à payer leurs factures sont les plus atteints de dépression
Les Britanniques les plus fragiles économiquement sont les plus atteints de dépression en Grande-Bretagne, indique l’Office national des statistiques (ONS) mardi, alors que le pays traverse une profonde crise du coût de la vie. Près d’un quart des Britanniques qui ont des difficultés à payer leurs factures d’électricité souffrent de symptômes de dépression modérés à sévères ajoute mardi l’ONS, soit près de trois fois plus que ceux qui disent ne pas avoir de problèmes pour les régler. Quelque 27% des Britanniques, qui ont du mal à s’acquitter de leur loyer, sont également atteints de dépression, environ le double de ceux qui n’ont pas de difficultés financières, poursuit l’organisme public. Au total, 16% de Britanniques souffrent de dépression modérée à sévère en Grande-Bretagne, d’après l’ONS, en nette hausse par rapport à avant la pandémie (10%). Le groupe le plus atteint de dépression (59%) est celui des adultes économiquement inactifs à cause de maladies longues, et souvent vulnérables économiquement car dépendants. Suivent les adultes qui ont en charge des proches dépendants, les adultes handicapés, ceux qui vivent dans les zones les plus défavorisées d’Angleterre, puis les jeunes de 16 à 29 ans (28%).

Accidents de la circulation : 141 blessés ces dernières 24 heures
Cent quarante-une (141) personnes ont été blessées dans 135 accidents de la circulation survenus à travers plusieurs régions du pays ces dernières 24 heures, selon un bilan publié mercredi par la Protection civile. Les éléments de la Protection civile sont intervenus également pour prendre en charge 11 personnes brûlées de différents degrés, suite à une explosion dans une cimenterie dans la daïra de Tamalous, wilaya de Skikda. Ils ont aussi prodigué des soins de premières urgences à 5 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d’appareils de chauffage à travers les wilayas d’Annaba et Médéa, ajoute la même source. Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de deux incendies enregistrés dans les wilayas de Sétif et de Tissimssilt.