15.9 C
Alger
2 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
L'EXPRESS

Nouria Benghebrit, femme de cœur

Ayant programmé une visite de travail et d’inspection hier lundi dans la wilaya de Tipaza, la ministre de l’Éducation nationale, Mme Nouria Benghebrit, a reporté sine die son déplacement afin d’aller rendre visite aux parents des victimes du terrible accident qui a ravi, tôt le matin à Koléa, la vie à trois écoliers et causé l’entrée dans le coma de deux autres personnes, une dame et un enfant. D’autres sources ont confirmé la mort de trois écoliers et fait état de l’entrée dans le coma de deux autres filles, hospitalisées pour l’heure au niveau de l’hôpital Yahia Fares de Koléa. En effet, les citoyens résidents du lieu-dit El Oued dont les parents des victimes, une bourgade située entre les localités de Koléa (wilaya de Tipaza) et de Oued El Alleug (wilaya de Blida) ont réagi violemment en barrant la route et en calcinant le bus fou qui a fauché la vie aux écoliers. Selon les premiers éléments de l’enquête menée par la Gendarmerie national, un dépassement dangereux serait la cause de l’accident.

Troisième Salon international de la boulangerie à Oran
Le troisième salon de la boulangerie, pâtisserie, biscuiterie et équipement des métiers de bouche SCOBBI, organisé par l’agence Myriade communication, sous le parrainage du ministre du Commerce et du wali d’Oran, ouvrira ses portes du 9 au 11 février 2015 au Centre des conventions d’Oran. SCOBBI se veut un espace de référence pour le développement et la promotion de la boulangerie, de la biscuiterie et des équipements des métiers de bouche., pour accompagner les enjeux socio-économiques, s’adapter au mieux à l’évolution des comportements alimentaires et valoriser les métiers liés à ces filières dans notre pays. En avant-première, les boulangers sélectionnés pour représenter l’Algérie à la coupe du monde de la boulangerie Louis Lesaffre 2016 seront de la partie pour des démonstrations inédites, nous invitons le public concerné à venir visiter le salon. Seront présents à ce salon de grands groupes tels que SIM, Amor Benamor, Cevital, les Eriad Sidi Bel Abbes ,Tiaret, Sétif, le groupe Azzouz, Sopi, Ciepa, Oran équipement, Fomab, Annabi international , Talaoubrid Sarl Kaci, Sarl Mehyas , des entreprises étrangères telles que : Clextral, Lesafre, The Mecatherm Group et bien d’autres.

Lancement de 5 grands appels à projets de l’IF Algérie
L’Institut français d’Algérie, dans le cadre de sa politique de coopération et d’action culturelle, apporte son soutien aux initiatives privées par le biais d’appels à projets. Cette année, les cinq grands appels à projets associatifs, culturels et universitaires sont lancés simultanément en vue d’une visibilité maximale. En cette année qui verra la tenue en décembre au Bourget de la grande Conférence internationale sur le climat (COP21), le développement durable sera particulièrement à l’honneur. Appels à projets associatifs : Les jeunes associations peuvent présenter des projets qui ont besoin d’un soutien compris entre 5 et
15 000 portant sur les thèmes suivants : les droits humains des personnes les plus vulnérables, les échanges solidaires et le dialogue interculturel, la promotion de la citoyenneté, le développement durable. Pour en savoir plus : http://www.if-algerie.com/actualites/appels-a-projet/appel-a-micro-projets-associatifs Appel à projets thématiques : Les associations confirmées peuvent présenter des demandes de subvention d’un montant allant de 30 000 à 60 000 DA pour des projets portant sur le développement durable. Pour en savoir plus : http://www.if-algerie.com/actualites/appels-a-projet/appel-a-projets-thematiques Appel à projets culturels et artistiques : Cet appel à projets vise à favoriser l’émergence de jeunes talents et à aider les structures associatives et les projets novateurs dans le domaine de la création contemporaine. Les subventions portent sur une aide à la création artistique ou une aide à l’organisation de manifestation culturelle ou artistique.

Les ponts de Constantine, « stars » d’un marathon sur le Vieux Rocher
Les ponts qui font la réputation de la ville du Vieux Rocher seront, le 28 février prochain, les « stars » d’un marathon initié par le commissariat de l’évènement « Constantine, capitale 2015 de la culture arabe ». La course, au-delà de son aspect sportif, est destinée à mettre en valeur les principaux ouvrages d’art de l’antique Cirta à l’image du mythique pont de Sidi-Rached, sans doute le plus emblématique, du pont suspendu de Sidi M’cid et du viaduc Salah-Bey, flambant neuf et qui commence à se fondre dans le paysage de la cité d’Abdelhamid Benbadis. Les organisateurs entendent promouvoir les ponts de Constantine appelés à constituer une destination privilégiée pour les nombreux invités et visiteurs qui séjourneront dans cette ville à l’occasion de l’important évènement culturel dont l’ouverture officielle est prévue le 16 avril prochain, a l’occasion de la célébration de Youm El Ilm. Le coup de starter de cette compétition sportive sera donné devant le stade Benabdelmalek, au centre-ville, où il est attendu plusieurs dizaines de marathoniens de tous les âges. Les directions de wilaya de la jeunesse et des sports (DJS) et de l’éducation (DEW), l’université et l’Assemblée populaire communale (APC) de Constantine seront associées à l’organisation du marathon.

Related posts

L’Iran annonce un drone «spécialement conçu pour cibler Haïfa et Tel-Aviv»

courrier

Après les faux juge, procureur et colonel, un faux dentiste

courrier

Un mort par noyade et deux disparus en mer à Béjaïa

courrier

Aïn Témouchent : arrestation d’un individu faisant l’objet d’un mandat d’arrêt

courrier

La DGSN met en garde contre la vente illicite des carburants

courrier

Deux réseaux d’émigration clandestine démantelés à Aïn Témouchent

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.