Accueil L'EXPRESS Naftal lancera aujourd’hui une application mobile destinée à ses clients

Naftal lancera aujourd’hui une application mobile destinée à ses clients

0

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers « Naftal », lancera ce jeudi une application mobile destinée à ses clients, dans l’objectif d’améliorer la qualité de ses services, a indiqué hier la société dans un communiqué. Baptisée « Naftal Khadamat », cette application permet aux utilisateurs de géolocaliser les stations-services environnantes ou via une recherche par critères, les centres de conversion Sirghaz (GPL/carburant), les points de vente directs, et de visualiser ainsi leurs itinéraires. L’application permet également de prendre connaissance des produits et services disponibles (Terminaux de paiement électronique, vidange, vulcanisation, lavage..) au niveau des stations-services via une recherche rapide. Les utilisateurs disposeront, par ailleurs, des informations concernant chaque station-services (horaires d’ouverture, emails, numéros de téléphone). Ils auront également la possibilité de prendre connaissance des promotions et autres offres commerciales sur les produits et services proposées par Naftal, d’émettre un avis sur la qualité de service et de signaler un dysfonctionnement (mise en danger/réclamation) D’autre part, l’application permet à Naftal d’envoyer des notifications (informations importantes, préventions routières, nouveautés..) et de mesurer la satisfaction de ses clients via des statistiques, d’améliorer leur connaissance sur les produits et services commercialisés par l’entreprise et de lancer des compagnes de communication et de marketing. L’application sera gratuite, disponible en langues arabe et française et téléchargeable sur le store de Google Play, selon le communiqué. Son lancement coïncide avec la célébration du double anniversaire de la création de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et de la nationalisation des hydrocarbures, ajoute la même source.

Une version plus contagieuse du variant Omicron se répand aux Etats-Unis
Les experts en maladies infectieuses surveillent de près une version encore plus contagieuse du variant Omicron aux Etats-Unis, alimentant les craintes que le pays ne puisse pas revenir à la normale, a rapporté lundi la Radio publique nationale (NPR). Ce virus, connu sous le nom de BA.2, est une souche du variant Omicron hautement contagieuse qui semble se propager 30% plus facilement, a indiqué la NPR. Le virus BA.2 aurait rapidement dépassé la souche originale du variant Omicron en Afrique du Sud ainsi que dans d’autres pays et aurait même provoqué une deuxième vague d’Omicron au Danemark. Les chercheurs ont averti que la même chose pourrait se produire aux Etats-Unis, ce qui fait craindre que la propagation « puisse être en passe de s’accélérer rapidement dans un avenir proche », selon la NPR.

USA : La pauvreté des enfants a augmenté en janvier après l’expiration du programme d’allocations de Biden
Le nombre d’enfants américains vivant sous le seuil de pauvreté a connu une hausse spectaculaire en janvier après l’expiration fin 2021 de l’allocation élargie pour enfants proposée par le président Joe Biden, a rapporté le quotidien Washington Post. Le taux de pauvreté des enfants est passé de 12% en décembre 2021 à 17% le mois dernier, a indiqué le Washington Post, citant une nouvelle étude du Center on Poverty and Social Policy de l’université Columbia. L’étude a révélé que 3,7 millions d’enfants supplémentaires sont désormais en situation de pauvreté par rapport à la fin du mois de décembre, les enfants afro-américains et hispanophones connaissant les plus fortes augmentations en points de pourcentage. « Le taux mensuel global de pauvreté des enfants a fortement augmenté entre décembre 2021 et janvier 2022 », selon l’étude.

Oran : démantèlement d’un réseau criminel de commercialisation de psychotropes et de drogues dures
Les services de police d’Oran ont réussi à démanteler un réseau criminel, composé de deux individus, spécialisé dans la commercialisation et le stockage de psychotropes et de drogues dures comme ils ont saisi 190 grammes de cocaïne, a-t-on appris, hier, auprès de la direction de la sûreté de wilaya. Cette opération est intervenue suite à des informations parvenues à la brigade de recherche et d’intervention relevant du service de wilaya de la police judiciaire, selon lesquelles un membre de ce réseau activait dans la commercialisation de stupéfiants, utilisant son domicile comme lieu de stockage, à précisé un communiqué de la cellule de communication et des relations publiques. Après la surveillance des activités du suspect et l’accomplissement de toutes les procédures légales en coordination avec le procureur de la République près le tribunal d’Es-Senia, le mis en cause et son complice ont été arrêtés et une quantité de 190 gr de drogue dure (cocaïne) a été saisie, ainsi que 1.217 comprimés de psychotropes, une somme de 500.000 DA issue des revenus du trafic et des armes blanches, a indiqué la même source. Une procédure judiciaire a été ouverte contre les deux suspects, des repris de justice, l’un d’eu faisant l’objet de recherches et de 9 mandats d’arrêt, qui seront traduits devant la justice sous l’accusation de détention, commercialisation, stockage de psychotropes et de drogues dures, selon le même communiqué.

Découverte d’un site archéologique vieux de 9 000 ans en Jordanie
Le ministère jordanien du Tourisme et des Antiquités a annoncé mardi la découverte d’un site archéologique de rituels religieux vieux d’environ 9.000 ans dans le sud-est du pays. Les archéologues ont trouvé sur le site un sanctuaire avec une installation rituelle unique datant de l’époque néolithique, a indiqué le ministère dans un communiqué. Ces installations, appelées « cerfs-volants du désert », étaient utilisées comme pièges massifs pour la chasse aux gazelles. Elles étaient répandues dans les paysages arides du Moyen-Orient et de l’Asie du Sud-ouest, a indiqué le ministère, ajoutant que l’installation du site était probablement utilisée à des fins religieuses. « Cette découverte est sans précédent, car elle constitue un témoignage unique d’un arrangement rituel complexe, remontant à la période néolithique », explique la même source.

Nouveaux services d’anesthésie et de réanimation aux hôpitaux de Béni-Messous et d’El-Kettar
L’hôpital de Béni Messous et l’EHS El Hadi Flici d’El-Kettar, à Alger, ont été renforcés par deux nouveaux services d’anesthésie et de réanimation, suite à la levée du gel sur les projets suspendus du secteur de la Santé à l’échelle nationale. Ces projets « devront être réalisés dans le respect de la priorité et des délais fixés selon les exigences de chaque wilaya », a indiqué le ministre de la Santé.

Mexique : le trafic d’armes depuis les Etats-Unis a fait plus de 17 000 morts en 2019
Plus de 17.000 homicides en 2019 au Mexique sont imputables au trafic d’armes, essentiellement en provenance des Etats-Unis, a estimé la journaliste Belen Fernandez dans une tribune parue dimanche sur le site de la chaîne qatarie Al-Jazeera. Selon elle, on recense au minimum 7.000 vendeurs d’armes à feu agréés dans l’Etat américain du Texas, frontalier du Mexique, alors qu’environ un demi-million d’armes à feu passeraient chaque année la frontière en contrebande. En août dernier, le gouvernement mexicain a saisi un tribunal fédéral du Massachusetts en réclamant 10 milliards de dommages et intérêts à une dizaine de fabricants d’armes américains tels que Smith & Wesson, Colt, Beretta et Glock, accusés d’entretenir sciemment la violence au Mexique. Le Mexique estime qu’ils ont conçu et promu des armes d’assaut de style militaire et toute une série de produits mortels au profit du crime organisé. Les fabricants ont répondu qu’un pays étranger n’avait pas autorité à exercer sa loi de façon transfrontalière pour faire établir une responsabilité.

Article précédentOran : Lancement d’une opération de paiement électronique des factures d’eau
Article suivantLE 24 FÉVRIER 1971 : Le jour où l’Algérie recouvre sa souveraineté sur les hydrocarbures