Accueil RÉGIONS Mostaganem : Inauguration de trois hôtels, un aquaparc et un centre de...

Mostaganem : Inauguration de trois hôtels, un aquaparc et un centre de sports

0

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, a inauguré dimanche, à Mostaganem, trois établissements hôteliers, un parc de jeux aquatiques «Aquaparc» et un centre sportif, réalisés dans le cadre de l’investissement privé.
Le ministre a inauguré, dans la zone d’expansion touristique ZET «Sablettes», deux hôtels, l’un relevant du groupe hôtelier algérien «Saphir» de 428 chambres et le deuxième «El Ibada», issu d’un investissement privé, de 78 chambres, selon les explications fournies. Au parc d’attractions et de loisirs «Mosta Land» dans la périphérie-est de Mostaganem, M. Benmessaoud a inauguré un troisième hôtel «Montana» de 280 chambres.
Au même site, un parc de jeux aquatiques «Aquaparc» devant accueillir 2 500 personnes à la fois, un centre de sports composé d’un terrain de football gazonné, une piscine, un terrain de golf et une salle omnisports aux normes mondiales ont été inaugurées.
Ces structures relevant du groupe hôtelier algérien génèrent 1 500 postes d’emploi permanents.
Il est attendu la réception de deux autres hôtels avant la saison estivale, selon un exposé sur le secteur présenté au ministre par la directrice de wilaya du Tourisme et de l’Artisanat par intérim, Hayat Maameri.
Le parc hôtelier de la wilaya devra atteindre après réception de ces deux hôtels, 37 établissements hôteliers pour une capacité d’accueil globale de 4 820 lits.
Il est également attendu dans la wilaya de Mostaganem le lancement de 60 projets touristiques d’une capacité de 18 000 lits fournissant, après leur réception dans les prochaines années,
6 300 emplois, a révélé la responsable.
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat procèdera également, lors de sa visite dans la wilaya, à l’inspection de projets hôteliers en cours de réalisation, à l’instar de l’extension du complexe touristique «El Mountazah» des Sablettes, le village touristique «Zina Beach» dans la commune de Benabdelmalek Ramdane à l’est de Mostaganem.

Article précédentClôture du 19e Festival européen : Succès des ciné-concerts, spectacles de musique moins attractifs
Article suivantAccord nucléaire : L’Iran demande des «assurances» des signataires