L’équipe nationale, s’est imposée face à Djibouti 4-0, en match disputé vendredi au stade international du Caire, dans le cadre de la 5e journée (Gr.A) des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Les « Verts » ont ouvert le score par Belaïli (29e), avant que Benrahma (40e) et Feghouli (42e) ne permettent à l’Algérie de se mettre à l’abri. En seconde période, Slimani, entré en cours de jeu, a marqué le quatrième but (87e).
Dans l’autre match du groupe, le Burkina Faso a réalisé une mauvaise opération, en se contentant d’un nul face au Niger au Grand stade de Marrakech (1-1) . Oumarou a ouvert le score pour le Niger (34e), avant que les « Etalons » n’égalisent par Dayo (55e).
A l’issue de ces résultats, l’Algérie s’empare de la première place avec 13 points, avec deux longueurs d’avance sur le Burkina Faso (11 pts). Le Niger suit derrière (3e, 4 pts), alors que le Djibouti ferme la marche avec 0 point.
L’équipe nationale bouclera ces éliminatoires mardi, en recevant le Burkina Faso au stade Mustapha-Tchaker de Blida (17h00) en présence de 14,000 supporters, dans ce qui sera un rendez-vous décisif pour le passage aux barrages, prévus en mars 2022. Le Niger accueillera lundi Djibouti au stade de Niamey (17h00).