Accueil Spor MOB : les Vert et Noir sur la lancée

MOB : les Vert et Noir sur la lancée

0

En déplacement dans la ville des Genêts, les Kabyles de la Soummam qui étaient sur une série de victoires, dont deux en coupe, face au MCO et la JSJ et deux en championnat face au NAHD et le RCA se devaient de continuer sur leur lancée. Mais, ils avaient affaire à une équipe de la JSK qui était galvanisée par le succès acquis en déplacement lors de la première journée de la phase retour où ils ont damé le pion au CSC chez lui et devant ses fans. Les Béjaouis savaient que leur mission n’allait pas être facile, mais étaient décidés à ne pas rater ce match derby et ce, malgré les absences de taille telles que Yaya Fouzi, Hamzaoui Akasha, Khadir Sofiane et Salhi Yassine. Malgré cela, les capés de Laabini Adel (qui avait géré ses capés sur le banc et ce en l’absence du coach Amrani qui était hospitalisé) ont tenu le coup et avaient réussi quand même à contraindre ceux de Bijotat au partage des points sur le score d’un but partout, bien que c’était les canaris qui avaient ouvert la marque à la 39’ de la rencontre, mais le Sénégalais Ndoye qui avait répondu au Burkinabé, Diawara Banou à la 70’ et dans une position ou il est souvent difficile aux joueurs attaquants de marquer. Ceci, sans omettre de dire que ce but était venu avec la bénédiction du gardien Boultif qui était sorti de sa cage. Une erreur monumentale du gardien canari qui a amené le but des crabes. Certes, on dira qu’aucune équipe ne peut marquer pour son vis-à-vis sans les erreurs défensives, mais samedi dernier, les Vert et Noir de la Soummam ont profité justement pour revenir avec un bon résultat. Ce résultat permet en tous les cas aux capés du coach Amrani de maintenir la cadence et de rester à la troisième place, quoiqu’ils partagent cette place avec l’USMH et le MCA avec 27 points chacun et avec la même différence de buts de +5 pour chacun d’eux. La différence est que l’attaque du MOB a inscrit 20 buts contre 19 pour les Harrachis et 18 pour le Doyen.
Le plus important en tous les cas, c’est que l’équipe est revenue de Tizi Ouzou avec un point dans les bagages qui permettra au groupe d’entrevoir la suite de la saison dans de bonnes dispositions. « On a joué ce derby avec comme objectif de rester sur la lancée de l’équipe, puisque comme vous le savez tous, que nous avons enchainé sur quatre succès, si on compte ceux de la coupe. Toutefois, c’était face à la JSK et ce club n’est plus à présenter, mais qui cherchait à soigner son capital points.
C’était en tous les cas un derby et dans ce genre de rencontre ça se joue sur de petits détails. Après le but que nous avons encaissé, on n’a pas lâché et cela nous a permis d’égaliser au moment qu’il fallait. C’est un bon point de pris en tous les cas, surtout qui nous laisse à la troisième place en attendant mieux pour la suite. « . Ce sont là les déclarations du gardien Rahmani Chemseddine.
M. R.

Article précédentAdrar : Benghebrit prône la «bonne gouvernance de proximité»
Article suivantOuled-Maâref (Médéa) : une commune marginalisée