JSK joie

Mercato : La JS Kabylie se renforcera par «plusieurs joueurs de niveau»

La JS Kabylie, vice-champion d’Algérie, se renforcera par «plusieurs joueurs de niveau» en prévision de sa participation à la ligue des champions africaine, a-t-on appris, dimanche, à Tizi-Ouzou auprès de la direction du club. Samedi, dans la soirée, le club a dévoilé l’identité de sa première recrue pour la prochaine saison, lors de ce mercato estival, en la personne de Toufik Addadi, l’ancien capitaine et milieu de terrain de l’Olympique Médéa qui a signé pour deux saisons chez les «Jaune et Vert». «Le recrutement d’Addadi n’est que le premier d’une série de joueurs de niveau qui sont approchés pour rejoindre le club en prévision de sa participation à la ligue des champions africaine», a indiqué à l’APS Salem Klari, membre de la cellule de communication des «Canaris». Ce recrutement est motivé, d’après le même responsable, par «son expérience qui fait de lui l’un des meilleurs joueurs du championnat national de ces dernières années et qui servira à accompagner les jeunes éléments du club dans cette compétition où le club ne compte pas faire de la figuration». D’autres joueurs «ayant fait leurs preuves» dans le championnat national sont ainsi «ciblés» par la direction du club pour renforcer ses rangs et permettre au groupe de faire bonne figure lors de la compétition continentale, a-t-on indiqué sans avancer de noms «pour ne pas perturber la négociation et éviter toute spéculation». «Le recours du club à ces recrutements pour faire face à la nouvelle donne de sa participation à cette compétition africaine est une démarche bien concertée qui lui permet de réaliser un double objectif. Renforcer le groupe en prévision de la compétition continentale et faire profiter les jeunes joueurs de leurs expériences».
Parallèlement, a assuré la même source, le recours au recrutement de ces joueurs de «talent», contrairement à la politique adoptée lors du mercato d’hiver, ne signifie pas «l’abandon du projet de l’académie de formation» de jeunes joueurs lancé par le club.
«Le projet de formation est toujours maintenu, il se poursuit et vient d’être renforcé par l’arrivée du technicien français Jean-Yves Chay, qui a déjà drivé la JSK par le passé, lequel sera aux côtés d’Ali Fergani et d’autres pointures du football», a-t-il souligné, rappelant, à ce propos, que ce projet a été, dès son lancement, «inscrit dans le moyen terme et pas dans l’immédiat».