Lutte antiterroriste : Reddition d’un terroriste à Tamanrasset

Un terroriste, en possession d’une arme s’est rendu, lundi, aux autorités militaires de Tamanrasset, indique, hier, un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des forces de l’Armée nationale populaire, un terroriste s’est rendu, le 08 octobre 2018, aux autorités militaires à Tamanrasset, dans la 6ème Région militaire. Il s’agit du dénommé Sioud Moussa, dit “Abou Ali”, qui avait rallié les groupes terroristes en 2013.
Ledit terroriste était en possession d’un pistolet-mitrailleur de type Kalachnikov et d’un chargeur garni de munitions”, précise-t-on de même source.
Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements de l’ANP “ont arrêté, lors d’opérations distinctes à In Guezzam et Bordj Badji-Mokhtar (6ème RM), 12 contrebandiers et saisi 8 véhicules tout-terrain, 5,3 tonnes de denrées alimentaires, 5 détecteurs de métaux, 27 groupes électrogènes et 23 marteaux piqueurs”.
Dans le même contexte, un détachement combiné de l’ANP “a arrêté, à Tlemcen (2ème RM), 4 narcotrafiquants en possession de 41 kilogrammes de kif traité”, tandis que d’autres détachements “ont appréhendé, à Ghardaïa (4ème RM), 3 narcotrafiquants et saisi 3,5 kilogrammes de kif traité, 39 000 boites de tabac et 19 600 unités de différentes boissons”.
D’autre part, des garde-côtes et des éléments de la Gendarmerie nationale “ont déjoué des tentatives d’émigration clandestine de 34 personnes à bord d’embarcations de construction artisanale”, ajoute le communiqué.