L’USMA en route pour la phase finale de la Ligue des champions

Comme on pouvait s’y attendre, l’USMA a composté son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions d’Afrique.
Le club de Soustara n’est désormais qu’à une seule étape de la phase des poules, c’est l’objectif fixé par les dirigeants usmistes et les joueurs dans cette compétition, car leur objectif majeur n’est autre que de refaire le coup de l’ESS qui a surpris tout le monde en s’adjugeant le trophée de la prestigieuse épreuve des clubs lors de la précédente édition.Il faut dire qu’en se référant au résultat du match aller opposant les deux formations dont l’équipe qualifiée affrontera les Algérois aux huitièmes de finale, tout indique que c’est le club guinéen de l’AS Kaloum qui donnera la réplique aux Rouge et Noir après avoir réussi à ramener un nul du terrain des Zambiens de Zesco United (1-1). Et quand on sait que les Guinéens sont domiciliés à Bamako, en raison du virus Ebola sévissant dans leur pays, les portes de la phase des poules semble grande ouverte pour les coéquipiers de Lamine Zemamouche.Seulement, il leur faudra bien gérer la prochaine période, car ce mois d’avril ne sera pas de tout repos pour les Rouge et Noir qui devront disputer pas moins de cinq matches tout aussi importants les uns que les autres, avec, entre autres, la prochaine sortie continentale de cette phase préliminaire de la Ligue des champions africaine avant les poules.Les Usmistes disputeront, en effet, le match aller des huitièmes de finale le 19 avril en recevant leur prochain adversaire à Omar-Hammadi. Ils auront par la suite cinq jours pour préparer le grand derby de la capitale face à leurs voisins mouloudéens, un derby qui s’annonce très chaud dans un contexte très particulier.Avant cela, l’USMA devra d’abord renouer avec le championnat en recevant le MC El Eulma à Bologhine. Ce match de la mise à jour de la 24ème journée du championnat est programmé pour le vendredi 10 avril. Le mardi d’après, soit le 14 avril, l’équipe d’Otto Pfister rendra visite à un mal-classé du championnat, l’USM Bel-Abbès, dans un match avancé de la 25ème journée.Avec le match de vendredi face à l’AS Pikine à Dakar, le compte est bon. Ce mois d’avril est donc d’une extrême importance pour les camarades de Farouk Chafaï, autant en championnat qu’en Ligue des champions africaine. C’est généralement durant ce mois que le titre de champion se joue dans la mesure où les matches qui y sont programmés sont souvent déterminants, sauf, exceptionnellement, les débats de cette saison resteront probablement indécis pendant plusieurs autres semaines.Les Usmistes devraient recoller aux équipes de tête en mettant à profit la réception du MCEE prévue vendredi prochain avant de négocier le mieux possible les autres sorties face à l’USMBA et au MCA. Sur le plan continental, l’USMA est appelée à faire le plein le 19 avril en match aller des huitièmes de finale si elle veut atteindre la phase des poules, l’un des deux objectifs principaux du club cette saison.
Hakim S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>