Accueil Spor Limogé par le même club en mars 2019 : L’entraîneur Froger de...

Limogé par le même club en mars 2019 : L’entraîneur Froger de retour à l’USMA

0

Après près de deux années de son limogeage de la barre technique de l’USMA, l’entraineur français Thierry Froger, s’apprête à faire son retour dans le club de Soustara pour succéder à son compatriote François Ciccolini démis de ses fonctions après seulement son premier match officiel avec les Rouge et Noir.
En effet, la direction algéroise a annoncé avoir trouvé un terrain d’entente avec Froger pour prendre les commandes techniques de son équipe première. Un choix qui a surpris plus d’un dans l’entourage de l’USMA, d’autant plus que la première expérience du successeur de Ciccolini avec les Usmistes s’était achevée sur une mauvaise note.
On se rappelle d’ailleurs que Froger, même si son équipe était leader de la Ligue 1 à l’époque, avait été remercié après la défaite de l’USMA dans le derby d’Alger 3-2 face au MCA. Thierry Froger (57 ans) avait payé non seulement la deuxième défaite consécutive après celle face au Paradou AC mais aussi les éliminations prématurées en Coupe d’Algérie contre l’ES Sétif ainsi qu’en Coupe Arabe face à Al Merrikh du Soudan.
Le choix porté sur ce technicien, qui est resté sans club depuis son départ de l’USMA, confirme, on ne peut mieux, les intentions du nouveau directeur sportif du club de la capitale, Antar Yahia. Ce dernier semble donner la priorité au produit français, comme le témoigne la composition de son staff technique, dont les membres ont été retenus même après le limogeage de Ciccolini. Pourtant, le choix de l’ancien défenseur central des Verts ne fait pas l’unanimité parmi les supporters, qui étaient déjà sceptiques après la nomination de Ciccolini l’été dernier. L’USMA, qui a réussi à décrocher son premier point en championnat après le nul qu’elle a ramené de Béchar contre la JSS (2-2), devrait entamer ainsi une nouvelle ère sous la houlette de Froger, qui signera dans les prochains jours un contrat d’une année. Reste à savoir si ce coach parvient à effacer le mauvais souvenir de son premier passage chez les Rouge et Noir.
Hakim S.

Article précédentOran : L’expérience de «Pitaya» donne ses premiers fruits
Article suivantTipasa : Renforcement des unités Covid-19 en importants moyens de protection