Ligue 1

Ligue 1 Mobilis (26e journée) : La course au titre plus que jamais relancée

L’USMA a laissé filer une belle opportunité pour renouer avec la victoire qui lui fuit depuis trois journées. Pourtant, après avoir réussi à ouvrir la marque sur le terrain de l’ES Sétif, une équipe boudée par ses fans pour l’occasion, on pensait que le leader était bien partie pour redresser la barre et surtout conforter ses chances dans la course au titre.

Finalement, rien de cela en fut, et les locaux sont parvenus à égaliser et s’en sortir avec un point qui ne fait guère les affaires des Algérois plus que jamais sous la menace de la JSK et du PAC en particulier.
En effet, la JSK qui vivait une situation difficile sur le plan des résultats, notamment après les deux dernières défaites en déplacement face à l’Olympique Médéa et le DRB Tadjenanet, a su stopper l’hémorragie en battant le MCO.
Plus la fin de la saison approche, plus la pression monte d’un cran. À l’heure actuelle, la formation kabyle se trouvait dans un virage extrêmement important. Une victoire face aux Oranais était des plus impératives pour consolider cette place et aussi réduire l’écart sur le leader usmiste. Maintenant que l’examen oranais est passé avec succès, conjugué au nul concédé par l’USMA à Sétif, les Kabyles ont un bon coup à jouer pour terminer la saison en beauté, que ce soit en remportant le titre ou bien terminer sur le podium, ce qui qualifiera, dans les deux cas de figure, la JSK à une compétition internationale, la saison prochaine.
Tous ces paramètres font du match face à l’USMA à Tizi-Ouzou, dans deux journées, un rendez-vous important pour ne pas dire décisif.
C’est quasiment la ‘’finale’’ du championnat. Cependant, les Usmistes et les Kabyles doivent se méfier de l’actuel troisième, en l’occurrence, le PAC. Ce dernier qui a réussi lui aussi à l’emporter à domicile contre la JSS, pourrait bien coiffer ses concurrents pour le titre au fil.
Les Pacistes détiennent encore un match en moins qui, s’ils le gagnent, délogeraient la JSK de la deuxième place et réduiraient l’écart sur l’USMA à un seul point.
C’est dire que désormais la course au titre est relancée de plus belle.
H. S.

Résultats

Paradou AC – JS Saoura 2-0
JS Kabylie – MC Oran 4-2
O. Médéa – CS Constantine 1-0
AS Aïn-M’lila – MO Béjaïa 2-1
MC Alger – CABB Arréridj 0-0
USMBA – DRB Tadjenanet 1-0
ES Sétif – USM Alger 1-1
CR Belouizdad – NAHD 2-0

Classement
                         Pts J
1). USM Alger 46 26
2). JS Kabylie 43 26
3). Paradou AC 42 25
4). MC Alger 39 25
5). ES Sétif 38 26
6). NA Husseïn-Dey 35 25
7). JS Saoura 34 24
8). CS Constantine 33 23
–). CABB Arréridj 33 26
10). CR Belouizdad 30 25
–). AS Aïn-M’lila 30 26
12). DRB Tadjenanet 29 26
13). MC Oran 28 26
–). O. Médéa 28 26
15). MO Béjaïa 26 26
16). USM Bel-Abbès 23 25