Accueil Spor L’USMBA renoue avec la victoire : Le maintien encore possible

L’USMBA renoue avec la victoire : Le maintien encore possible

0

L’USM Bel-Abbès a renoué avec la victoire après près de quatre mois de disette en s’offrant à domicile le DRB Tadjenanet (1-0), dimanche dans le cadre de la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis de football.
Le dernier succès de la formation de la « Mekerra », qui ferme la marche au classement, remonte au 4 janvier, quand elle avait pris le meilleur sur l’ES Sétif (2-0) au stade 24-Février de Sidi Bel-Abbès en match comptant pour la 16e journée.
Il s’agit aussi de la première victoire de l’USMBA sous la houlette de son nouvel entraîneur, Sid-Ahmed Slimani, en place depuis près de deux semaines, et qui s’est remis à rêver de maintien même s’il reconnaît au passage que les chances des siens sont « infimes ». « Il s’agit de la victoire de l’espoir. Certes, nos chances sont minimes, mais en tant que compétiteurs, il faudra s’accrocher à cet espoir, petit soit-il », a déclaré l’ex-coach de l’ASM Oran à l’APS.
L’USMBA pointe toujours à la 16e et dernière place avec 23 points, distancée de 5 points par le 13e et premier club non-relégable, le MC Oran, mais compte un match en moins à livrer à domicile face à la JS Saoura.
« Si on arrive à faire le plein lors des trois matchs qui nous restent à domicile (JSS, AS Aïn-M’lila et MC Alger), tout en engrangeant d’autres points lors des deux derniers déplacements à Alger (Paradou AC et CR Belouizdad), on aura de fortes chances de se maintenir », a-t-il ajouté. Il faut dire que pour sa deuxième sortie comme patron technique de l’USMBA, Slimani s’est dit notamment satisfait du rendement de ses joueurs, estimant que ces derniers étaient « nettement supérieurs à l’adversaire, un concurrent direct dans la course au maintien ». « On a montré dans ce match que nous avons une bonne équipe. Dommage que les interminables problèmes vécus cette saison par le club aient joué un mauvais tour aux joueurs », a-t-il regretté.

Article précédentSouk-ahras : Récolte prévisionnelle de près de 61.600 quintaux de lentilles et pois-chiches
Article suivantLigue 1 Mobilis (26e journée) : La course au titre plus que jamais relancée