Accueil Spor Ligue 1 (26e J) : deux derbies de choc !

Ligue 1 (26e J) : deux derbies de choc !

0

La 26e journée du championnat professionnel de football de Ligue 1 Mobilis, prévue samedi, sera marquée par le déplacement du leader l’ES Sétif à El-Harrach, alors que son dauphin le MO Béjaïa, sera en appel à Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie. Intronisée en tête du classement à la faveur de la surprenante défaite concédée par le MOB chez lui face à l’USM Harrach, l’ES Sétif (1er, 41 pts) aura fort à faire au stade d’El-Mohammadia face à des Harrachis en pleine confiance. Les joueurs de Kheireddine Madoui, qui restent sur un match nul (2-2) en déplacement face au Marocains du Raja de Casablanca en Ligue des champions, seront face à un vrai test contre l’USMH (6e, 36 pts) qui aspire à assurer définitivement son maintien. Le MOB (2e, 39 pts), finaliste de la Coupe d’Algérie, tentera de se refaire une santé chez son voisin de la JSK (10e, 32 pts), où rien ne va plus après le départ de l’entraîneur français Jean-Guy Wallemme. Les « Crabes » n’auront d’autre alternative que de revenir avec un bon résultat de Tizi-Ouzou, pour ne pas compromettre leurs chances pour le titre, d’autant que les Sétifiens seront capables de damer le pion à l’USMH.
L’ASM Oran (3e, 37 pts), l’autre révélation de la saison avec le MOB, effectuera un déplacement semé d’embûches à Alger pour croiser le fer avec le CR Belouizdad (8e, 34 pts), sommé de réagir après la lourde défaite concédée lors du derby face au MC Alger (3-0). L’autre formation de l’Oranie, le MCO (4e, 36 pts), sévèrement battu mardi à Chlef (3-0), aura l’occasion de se racheter à domicile face à la JS Saoura (12e, 32 pts), et du coup raviver ses chances de terminer la saison sur le podium. De leur côté, les gars de Béchar, plus que jamais menacés par la relégation, devront sortir le grand jeu pour espérer accrocher les Oranais, intraitables dans leur antre d’Ahmed-Zabana. Les regards des puristes seront braqués vers le stade Omar-Hamadi (Alger) qui abritera le 97e derby algérois entre l’USMA (5e, 36 pts) et le MCA (9e, 33 pts), un match qui devrait tenir toutes ses promesses. Auteur de quatre victoires de rang, le MCA aura à coeur de s’offrir son voisin, en perte de vitesse. Les Usmistes, conspués par leurs supporters dimanche lors de la victoire peu rassurante en 1/8e de finale (aller) de la Ligue des champions face aux Guinéens de l’AS Kaloum (2-1), seront appelés à revoir leur copie face au Doyen. Le RC Arbaâ (7e, 35 pts) accueillera la lanterne rouge, le NA Hussein Dey (27 pts), avec l’intention de faire un pas vers le maintien. Le Nasria de son côté, battu lors de la précédente journée à domicile par le MCE Eulma (2-1), n’aura pas la tâche facile face aux joueurs de Mohamed Mihoubi. En bas du classement, deux matchs mettront aux prises des mal classés: CS Constantine-ASO Chlef et MCE Eulma-USM Bel Abbes, où le moindre faux pas pour l’une de ces équipes pourrait être fatal.

Article précédentProjet de loi sur le livre : une plus-value qui nécessite la révision de certains articles
Article suivantEHP Mohamed Boudiaf de Bouira : le bloc opératoire de nouveau fonctionnel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.