Ligue 1 USMA-CSC

Ligue 1 (22e journée) : Le leader en péril à Aïn M’lila, duel pour le podium à Alger

Le leader du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, l’USM Alger, effectuera un déplacement périlleux à l’Est pour défier l’un des mal-classés, l’AS Aïn M’lila, alors que le Paradou AC accueillera le CS Constantine avec comme enjeu une place sur le podium, à l’occasion de la 22e journée prévue à partir de mardi.
Auteur d’une victoire laborieuse devant son public face à l’USM Bel-Abbès (1-0), l’USMA (1re, 44 pts) doit se méfier d’une équipe de l’ASAM (12e, 22 pts), dont la victoire reste impérative pour pouvoir s’éloigner de la zone rouge. Un match qui s’annonce indécis et ouvert à tous les pronostics entre deux équipes qui luttent pour des objectifs diamétralement opposés. La JS Kabylie (2e, 37 pts), auteur de deux points seulement lors des trois derniers matchs, se déplacera à Alger pour croise le fer avec le CR Belouizdad (15e, 19 pts), dans un choc des extrêmes.
Si la JSK aborde ce rendez-vous en plein doute, le Chabab espère réaliser la passe de trois et amorcer son redressement, lui qui reste sur deux succès de suite : à domicile face à l’ES Sétif (1-0) et en déplacement face à l’Olympique Médéa (1-0). De son côté, le Paradou AC (3e, 33 pts), vainqueur de ses cinq derniers matchs, toutes compétitions confondues, passera un véritable test à enjeu à domicile face au champion sortant, le CS Constantine (4e, 32 pts). Une victoire des Académiciens leur permettra de conforter leur position sur le podium, alors que le CSC cherchera à éviter un deuxième faux-pas, après le nul concédé à la maison face à l’ASAM (0-0).
A Sétif, l’ESS (7e, 27 pts), sous la houlette de son nouvel entraîneur Nabil Neghiz, aura à coeur de renouer avec le succès en recevant l’Olympique Médéa (11e, 22 pts) et mettre ainsi fin à deux défaites de rang. En bas du classement, le stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa sera le théâtre d’un choc de mal-classés entre le MOB, premier relégable (14e, 20 pts) et le CA Bordj Bou Arréridj (10e, 22 pts). Cette journée sera amputée de trois rencontres : JS Saoura – DRB Tadjenanet (16 février), MC Alger – MC Oran (23 février) et USM Bel-Abbès – NA Husseïn-Dey (20 mars), décalées par la Ligue de football professionnel en raison de l’engagement du NAHD et de la JSS en compétitions africaines ainsi que du MCA en Coupe arabe.

Programme

Mardi 12 février :
Béjaïa : MO Béjaïa – CABB Arréridj (17h00)
Alger (Omar-Hamadi) : Paradou AC – CS Constantine (17h45)

Mercredi 13 février :
Aïn M’lila (Khelifi-Zoubir) : AS Aïn M’lila – USM Alger (15h00)
Alger (20-Août-1955) : CR Belouizdad – JS Kabylie (15h00)
Sétif : ES Sétif – O. Médéa (17h00)

Samedi 16 février :
Béchar : JS Saoura – DRB Tadjenanet (18h00)

Samedi 23 février :
Alger (5-Juillet) : MC Alger – MC Oran (17h45)

Mercredi 20 mars :
Sidi Bel-Abbès : USM Bel-Abbès – NA Husseïn-Dey (16h00)