10.9 C
Alger
27 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
L'EXPRESS

Liberté conditionnelle pour Abdelmalek Benhamadi

L’homme d’affaires Abdelmalek Benhamadi a été libéré, hier, sous condition, par la chambre d’accusation près la Cour d’Alger. Le P-DG du groupe Condor a été mis sous mandat de dépôt en compagnie de deux de ses frères, le 7 août 2019. Incarcéré depuis lors à la prison d’El-Harrach, Abdelmalek Benhamadi était accusé de  conclusion de contrats en violation des dispositions de la loi et de la réglementation en vigueur dans le but d’accorder des privilèges injustifiés à des tiers, et dilapidation de l’argent public.

Plus de 100 véhicules mis à la fourrière pour non respect des horaires du confinement à Tipasa
Quelque 115 véhicules ont été mis à la fourrière, par les services de la Gendarmerie nationale à Tipasa, pour non respect des horaires du confinement sanitaire décidés par le Gouvernement, a indiqué, mardi, un communiqué de ce corps sécuritaire. Selon le document,115 véhicules ont été mis à la fourrière, pour infraction au confinement sanitaire, inscrit au titre des mesures préventives visant à endiguer la propagation du Covid-19, parallèlement à l’enregistrement d’une vingtaine d’affaires relatives à des attroupement de plus de deux personnes, également, en infraction à la même mesure de confinement. Le même communiqué fait état de 850 interventions réalisées par le groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Tipasa, entre le 13 et le 19 avril courant, durant les horaires de confinement partiel, fixés entre 15 h00 et 7h00 du matin, avec le contrôle de 6.513 personnes. Sur ce total de personnes contrôlées, 320 ont fait l’objet de PV d’infraction à la mesure de confinement, outre le contrôle de 4.512 véhicules.

Saisie d’un atelier de confection de produits désinfectants et pharmaceutiques non conformes à Ouled Moussa (Boumerdès)
Un atelier de confection de produits désinfectants et pharmaceutiques non conformes à été saisi, dans la commune d’Ouled Moussa(Ouest de Boumerdes), a-t-on appris, mardi, auprès d’une sources de la sûreté de wilaya. Cette opération a été réalisée sur la base d’informations parvenues à la sûreté urbaine d’Ouled Moussa, portant sur une personne exerçant une activité commerciale dans un atelier de production illégale, a indiqué à l’APS le chargé de la cellule de communication près ce corps sécuritaire, le commissaire de police, Krimo Touati. L’opération a abouti à la saisie de 8 218 litres de matières premières brutes d’origine inconnue, destinées à la confection de produits d’hygiène, outre 2 342 litres de liquide désinfectant, 1 280 kg de sel iodé, 575 kg de bicarbonate de soude, 875 kg de produits chimiques en poudre, 910 kg de produits chimiques liquide d’origine et 1 160 flacons de gel désinfectant prêts à la vente. Tous les équipements de cet atelier ont été, également, saisis, dans l’attente du transfert du dossier de cette affaire aux autorités judiciaires compétentes, a-t-on ajouté de même source.

Saisie de 112 kg de drogue à Tébessa
La brigade de lutte contre la criminalité du service de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Tébessa, en collaboration avec le secteur militaire et le parquet spécialisé du tribunal, sont parvenus à la saisie de 122kg de drogue et le démantèlement d’un réseau de trafic des psychotropes, a-t-on indiqué, mercredi auprès de ce corps de sécurité. Dans le cadre d’une opération de lutte contre la criminalité menée en étroite collaboration entre les différents corps de sécurité de la wilaya, un réseau de trafic de drogue composé de 9 individus activant dans la commercialisation de la drogue et des psychotropes à travers le territoire national a été démantelé et une quantité de 122kg de cannabis saisie en plus de 5 véhicules, une arme à feu catégorie 5 et une importante somme d’argent, a précisé la même source. L’opération a eu lieu sur la base de renseignements dénonçant des activités suspectes dans plusieurs régions de la wilaya, a souligné la même source, ajoutant qu’ une perquisition dans le domicile d’un des suspects a été effectuée et s’est soldée par la saisie de cette quantité de drogue (122kg).

Ooredoo souhaite Ramadhan Moubarak au peuple algérien
Entreprise citoyenne par excellence, Ooredoo saisit l’occasion de l’arrivée du mois sacré et souhaite « Ramadhan Moubarak » à l’ensemble du peuple algérien. Comme chaque année, Ooredoo marque ce Ramadhan sous le signe du partage, de l’entraide et de l’innovation en se rapprochant davantage de ses clients par son implication dans de nombreuses actions sociales et humanitaires.
Dans son message, le Directeur général adjoint de Ooredoo, M. Bassam Al Ibrahim a déclaré : « je me réjouis de présenter, en mon nom et au nom de tous les employés de Ooredoo, nos meilleurs vœux de santé, de paix et de prospérité à l’ensemble du peuple algérien à l’occasion du mois sacré de Ramadhan. Je prie Allah d’accepter notre jeûne, nos prières et nos bonnes actions. Comme de coutume, Ooredoo exprimera durant ce mois sacré sa solidarité avec les Algériens à travers des initiatives caritatives et humanitaires. » Fortement impliquée dans la lutte contre la propagation du Coronavirus (COVID-19), Ooredoo réitère son engagement à poursuivre ses efforts durant cette période difficile tout en exprimant sa fierté de partager avec le peuple algérien l’esprit de ce mois sacré dans la piété et la solidarité.
Saha
Ramdhankoum !

Saisie de plus de 470 comprimés psychotropes à Khémis Miliana
Les services de sécurité de Aïn Defla ont arrêté récemment à Khémis Miliana deux individus s’adonnant au trafic de psychotropes, en saisissant 476 comprimés, a-t-on appris mardi auprès de la cellule de communication de la sûreté de wilaya. Au cours d une opération de contrôle menée dimanche dernier en fin d’après-midi à travers les rues de Khémis Miliana dans le but de s’enquérir de l’adhésion au confinement sanitaire instauré suite à la propagation du nouveau coronavirus, les éléments de la Brigade mobile de la Police Judiciaire (BMPJ) ont aperçu deux jeunes à bord d’un cyclomoteur lesquels ont tenté de prendre la fuite à leur vue, se faisant toutefois arrêter par des policiers en patrouille au niveau de la cité Soufaye, a-t-on précisé. La fouille minutieuse du cyclomoteur a permis aux policiers de mettre la main sur 476 comprimés psychotropes soigneusement dissimulés, relevant qu’une fois acculés, les deux individus ont fini par donner le nom de leur principal pourvoyeur, un repris de justice dont la fouille du domicile a permis la découverte de 340 000 dinars représentant les revenus de son activité. Présentés mardi devant les instances judiciaires de Khémis Miliana, les deux mis en cause ont été placés en détention provisoire dans l‘attente de leur jugement, a-t-on fait savoir, faisant état du lancement d’un mandat d arrêt à l’encontre de leur pourvoyeur actuellement en fuite.

Démantèlement d’une bande impliquée dans le vol dans un bureau de l’action sociale à Ain Temouchent
Les éléments de la brigade de Gendarmerie nationale dans la commune de Chaâbat L’ham (Aïn Temouchent) ont démantelé une bande de quatre membres impliqués dans le cambriolage du bureau communal de l’action sociale et d’autres vols par effraction, a-t-on appris mercredi auprès de ce corps de sécurité. Suite à des plaintes déposées par le bureau communal de l’action sociale de Chaâbat L’ham et de citoyens victimes de vols, une opération de recherche et d’investigation a été déclenchée par les éléments de la brigade de Gendarmerie permettant d’identifier les quatre suspects, âgés entre 22 et 30 ans, originaires des communes d’Aïn Temouchent et de Chaâbat L’ham, a indiqué la même source. Cette opération a permis de récupérer tous les objets volés du bureau communal de l’action sociale et d’autres encore volés à un citoyen victime de cette bande, a-t-on fait savoir. Une procédure judiciaire a été engagée contre les mis en cause poursuivis pour les chefs d’inculpation de «constitution d’association de malfaiteurs, de vol, violation du confinement sanitaire et non respect des lois des autorités publics».

Google Shopping va devenir gratuit pour les commerçants
Google va proposer aux commerçants d’utiliser gratuitement son service de shopping en ligne, en compétition directe avec Amazon sur le terrain de la publicité ciblée. Le géant de la recherche sur internet a annoncé mardi que les vendeurs américains pourraient distribuer leurs produits gratuitement sur la plateforme d’ici la fin du mois d’avril, et compte généraliser cette offre aux commerçants dans le reste du monde d’ici la fin de l’année.
L’utilisation de « Google Shopping » était auparavant réservée aux entreprises qui payaient pour promouvoir leurs biens via des pubs sur le moteur de recherche.

Related posts

Algérie Poste plafonne les retraits

courrier

Le Premier ministre égyptien effectue une escale technique à Alger

courrier

Louisa Hanoune et Djelloul Djoudi entendus par la justice

courrier

Inspection du voilier-école El-Mellah après son retour de la campagne d’instruction Eté-2018

courrier

Tribunal criminel d’Ouargla : réclusion à perpétuité à l’encontre de deux narcotrafiquants

courrier

L’Inde effectue avec succès un tir d’essai d’un missile nucléaire de longue portée

courrier