12.9 C
Alger
3 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
LA 24

Les PTIC à l’horizon 2015-2019 : la qualité des prestations, une priorité pour Derdouri

La ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (PTIC), Zohra Derdouri, a affirmé lundi à Alger que la priorité de son secteur dans le cadre de la mise en œuvre du prochain plan quinquennal (2015-2019) est «d’améliorer la qualité des prestations et d’assurer une couverture globale». «Une couverture globale et une amélioration de la qualité des prestations figurent parmi les priorités du secteur dans le cadre de la mise en œuvre du prochain plan quinquennal 2015-2019», a dit Mme Derdouri qui présidait une réunion avec les directeurs de wilayas du secteur. Elle a souligné dans ce contexte que durant le premier semestre 2015 il sera procédé au lancement du service Internet pour la couverture des régions montagneuses et frontalières et le grand Sud. Selon Mme Derdouri, 2015 connaîtra le lancement de la 4G de la téléphonie mobile et l’amélioration des prestations du réseau Internet notamment dans les zones industrielles, les établissements éducatifs, les centres de formation et les centres de santé. Dans ce cadre, la ministre a estimé que les nouvelles technologies en Algérie «enregistrent depuis six mois de grands progrès mais il faut poursuivre l’amélioration de ce secteur car notre objectif est d’atteindre les standards internationaux dans les plus brefs délais». La ministre a précisé que parmi les problèmes que connaît le secteur figure le «manque» de bureaux de poste au niveau des agglomérations de certaines wilayas d’où la nécessité «d’ouvrir rapidement de nouveaux bureaux de poste et de finaliser les projets des équipements de base», a-elle dit. Mme Derdouri a exhorté les directeurs de wilaya à améliorer davantage les différentes prestations offertes aux citoyens au niveau des bureaux de poste. En réponse à une question sur l’impact de la chute des cours du pétrole sur les investissements du secteur, Mme Derdouri a indiqué «qu’à l’exception de la poste, c’est un secteur productif et par conséquent cette baisse n’aura pas d’effets sur les programmes inscrits au titre du programme quinquennal». La même responsable a précisé que l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications communiquera «prochainement» le nombre des abonnés de la 3G de la téléphonie mobile.

Related posts

LA CAHB REPORTE LA CAN 2022 DE HANDBALL : Cuisant camouflet pour le Maroc

courrier

LA RASD SALUE UNE DÉCISION « HISTORIQUE » : La Cour africaine affirme que le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination est incontestable

courrier

Sirirus se fixe sur Ramadhan : Le premier jour devrait être jeudi prochain pour l’Algérie

courrier

L’ONU sommée de mener une enquête sur deux cargaisons d’armes saisies à Tripoli : À qui profite le maintien à du chaos et de la violence en Libye ?

courrier

Après le discours de Mohamed VI à Dakar : La politique expansionniste marocaine s’affiche au grand jour

courrier

L’EXERCICE « TAOUENDERT 2022 » MIS EN ŒUVRE : L’ANP crache du feu à BBM

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.