Arrêt subit du Tramway d’Alger : des désagréments pour les usagers

Officiellement, la direction du Tramway d’Alger avance une panne électrique pour justifier l’arrêt du Tramway, toute la matinée d’hier. Jusque-là, tout est normal. Des pannes, ça arrive! Même les pays les plus développés ne sont pas à l’abri de ce genre de pannes. Sauf que la direction du Tramway d’Alger n’a pas jugé utile d’informer ses clients d’une telle panne. Du coup, les usagers de ce moyen de transport sont livrés à eux-mêmes. Aucun affichage ni présence des agents de ladite entreprise, dans les arrêts, pour expliquer aux usagers les raisons de l’arrêt de ce moyen de transport. Du coup, se sont des agents de la police, chargés de réguler la circulation au niveau de certains arrêts et carrefours de passage du Tramway, qui expliquent aux usagers la raison de l’absence de rames de tram sur les rails. Cet arrêt subit du Tramway, hier, a causé un désagrément sans précédent aux usagers de ce moyen de transport, contraints de parcourir des centaines de mètres pour se rendre à leurs lieux de travail et/ou être au rendez-vous. La plupart d’entre eux ne croient pas à l’argument de l’entreprise de Tramway d’Alger. Pour eux, une panne électrique ne doit pas durer toute une matinée. L’entreprise de Tramway d’Alger est dotée des moyens permettant de faire face à ce genre d’incident, a expliqué un agent de cette entreprise sous couvert de l’anonymat. Tout le monde pense à un conflit entre la direction et les travailleurs de l’entreprise. L’absence des agents du Tramway au niveau des arrêts accréditent la thèse d’un conflit au sein de l’entreprise.

Ooredoo offre jusqu’à 12 Go d’Internet pour ses clients Entreprises
En cette fin d’année 2014, Ooredoo lance une nouvelle promotion destinée aux entreprises, offrant jusqu’à 12 Go d’Internet valable jusqu’au 1er janvier 2015. Durant cette période promotionnelle, les clientse Entreprises peuvent surfer davantage, à haut débit, en profitant d’un volume Data supplémentaire important, tout en gardant la même tarification. Cette promotion inédite est destinée aux anciens clients de Ooredoo Business, et également aux nouveaux prescripteurs, leur permettant, ainsi, de bénéficier de : 2Go au lieu de 1Go pour le service internet mobile 3G à 1 000 DA, 5,5 Go au lieu de 4 Go pour le service internet mobile 3G à 2 500 DA et 8 Go au lieu de 6 Go pour le service internet mobile 3G à 3 500 DA. Aussi, les clients Entreprises peuvent profiter de ces forfaits sur leur Pack internet, en plus de deux forfaits supplémentaires : le forfait de 10 Go au lieu de 8 Go pour un forfait à 4 500 DA et de 12 Go au lieu de 10 Go pour un forfait à 5 000 DA, et ce, sur leurs différents équipements : clé internet, tablette et routeur. Cette nouvelle promotion est disponible dans tous les Espaces Ooredoo et les Espaces Services Ooredoo, répartis à travers tout le territoire national, ainsi qu’au niveau des commerciaux de Ooredoo Business.

Tourisme et Shopping, à Londres, avec British Airways
À l’approche des vacances d’hiver, les Algériens sont souvent à l’affût d’une destination, leur permettant de se détendre, de s’évader, d’aller à la découverte de nouveaux horizons, mais également faire des emplettes avant d’entamer la nouvelle année. Ces dernières années, nous avons remarqué que les destinations les plus prisées sont la Tunisie, le Maroc, l’Espagne, la Turquie, le Sud algérien et la France. Cependant, Londres figure rarement sur le carnet de voyage de nos compatriotes. Pourtant, cette ville millénaire qui ne dort jamais, très diverse sur le plan culturel, et comptant quatre sites inscrits au patrimoine mondial, joue un rôle très important dans l’art et la mode, et offre un large panel de choix de visites touristiques. Pour les petits et les grands, Londres est une ville féérique, non seulement de par ses attractions célèbres, à travers le monde, mais aussi de par son histoire foisonnante, dont témoignent ses monuments et ses boutiques, et dont le chic et l’extravagance sont légendaires. Lors des vacances d’hiver, cette ville ne désemplit pas, tant pour son ambiance traditionnelle que pour ses soldes d’hiver qui, à l’instar de Paris et d’autres villes européennes, commencent le 26 décembre en plein milieu des vacances. De plus, cette année, lors du spectacle « Disney sur glace, 100 ans de magie » organisé à l’O2 arena du 24 décembre au 4 janvier, Mickey Mouse, Minnie Mouse et tous les personnages Disney/Pixar sont au rendez-vous.

Algerie Poste : deux nouveaux timbres commémoratifs
Algérie Poste a procédé, depuis hier, à l’émission de deux timbres-poste de 15 et 38 DA, en commémoration de la participation de l’Algérie à l’exposition universelle, prévue du 1er mai au 31 octobre 2015, à Milan (Italie), sous le thème « Nourrir la terre : énergie pour la vie ». La vente anticipée de l’émission philatélique aura, lieu lundi et mardi, dans les 48 recettes principales des postes, situées aux chefs-lieux de wilaya, alors que la vente générale aura lieu, mercredi, dans tous les bureaux de poste, indique dimanche un communiqué d’Algérie Poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>