Accueil ACTUALITÉ LE PRÉSIDENT TEBBOUNE EST RENTRÉ, HIER SOIR, EN ALGÉRIE : « C’est dur d’être...

LE PRÉSIDENT TEBBOUNE EST RENTRÉ, HIER SOIR, EN ALGÉRIE : « C’est dur d’être loin du pays »

0

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, revient au pays, à bord de l’avion présidentiel Gulfstream G500  (7T VPG), qui a atterri, hier soir, à l’aéroport militaire de Boufarik. Ainsi, après un séjour dans un hôpital allemand où il avait traité son infection à la Covid-19, suivi d’une période de convalescence, le chef de l’État regagne l’Algérie au bout de plusieurs semaines, dont il reconnait lui-même la difficulté de rester loin du pays et du peuple algérien.

Aussitôt arrivé, il a été accueilli au salon d’honneur par les hauts responsables civils et militaires de l’État, comme on pouvait le constater sur le journal télévisé de 20H00. Les présidents des deux chambres parlementaires, Salah Goudjil et Slimane Chenine, le président du Conseil constitutionnel, Kamel Fenniche, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, et le chef d’État-major de l’ANP, le général de corps d’armée, Saïd Chanegriha, ainsi que le directeur de Cabinet à la Présidence, Noureddine Baghdad Daidj, étaient présents à l’événement.
Se tenant devant les hauts cadres de l’État, le président Tebboune a exprimé ses sentiments immédiats, sinon celui de se retrouver chez-lui, au pays, au bout de plusieurs semaines en Allemagne. « C’est dur d’être loin du pays, c’est une chose particulièrement difficile. Surtout pour quelqu’un qui tient un poste de responsabilité », dira le chef de l’État qui a remercié Dieu d’avoir remis les pieds, enfin, dans son pays. Aussi, a-t-il tenu à dire, au sujet de son état de santé maintenant qu’il s’est rétabli, il ne lui restait que peu pour reprendre totalement sa pleine santé. « Je souhaite au peuple algérien tout le bien, notamment une nouvelle année 2021 pleine de joie, surtout pour les citoyens nécessiteux », a ajouté le Président. Et comme pour rassurer d’emblée le peuple algérien, il a indiqué que l’État restera toujours au chevet du peuple et qu’il ne renoncera pas à son soutien aux couches vulnérables de la société. « Les institutions de l’État, toutes et à leur tête l’Armée nationale populaire, sont mobilisées à cet effet », a-t-il rassuré.
Enfin, dans un message empreint de sympathie, le chef de l’État a exprimé ses vœux de fin d’année au peuple algérien, comme il a souhaité que l’année 2021 sera « largement meilleure que 2020 ».
Il convient de rappeler que le président Tebboune, après cinq jours de confinement volontaire observé en Algérie sur recommandation de son staff médical, a été transféré le 28 octobre passé dans un hôpital allemand après avoir contracté la Covid-19. Un jour avant, il a été admis à l’hôpital militaire d’Aïn-Naâdja, duquel il a pris l’envol vers l’Allemagne où il avait subi les traitements nécessaires suivis d’une période suivie de quelques jours de convalescence de quelques jours.
Farid Guelil

Article précédentNORMALISATION AVEC ISRAEL : Des avocats marocains saisissent la Cour de cassation
Article suivantAvec 8 buts et 6 offrandes en 15 matchs joués cette saison : Andy Delort dans la cour des grands du championnat de France