Le FCE prépare ses propositions dans différents domaines économiques

Le Conseil exécutif du Forum des chefs d’entreprises (FCE) s’est réuni jeudi pour formuler des propositions dans plusieurs secteurs économiques, et qui seront soumises aux ministres concernés. Les rapports préliminaires de 27 commissions sectorielles mises en place par le FCE ont été présentés lors de cette rencontre, présidée par son président Ali Haddad, afin de formuler des projets de propositions dans plusieurs domaines économiques. Il s’agit principalement de la relance de l’industrie, la sous-traitance, le foncier industriel, la fiscalité, le développement des exportations, le financement, l’énergie, les services, l’économie du sport, l’emploi et les TIC. Les propositions formulées seront portées auprès des ministres concernés au cours de réunions prévues pour la deuxième quinzaine de janvier, précise la même source. À l’issue de ces rencontres, un document de synthèse sera élaboré avant d’être soumis au Premier ministre, a-t-on encore précisé.

Arabie saoudite : un blogueur fouetté en public pour insulte à l’islam
Un blogueur saoudien a reçu vendredi 50 coups de fouet près d’une mosquée de Jeddah (ouest de l’Arabie saoudite) qui font partie de sa condamnation par la justice pour insulte à l’islam, ont rapporté plusieurs témoins. Raef Badawi, 30 ans, a été fouetté en public devant une foule de fidèles après la prière hebdomadaire près de la mosquée al-Jafali, selon ces témoins. Emprisonné en 2012, Raef Badawi a été condamné en novembre à dix ans de prison et 1.000 coups de fouet à être répartis sur 20 semaines. Il a été conduit sur place dans un véhicule de la police. Un fonctionnaire des forces de l’ordre a ensuite lu devant la foule la sentence du tribunal. Le blogueur a été placé debout, dos à la foule, et un autre homme s’est mis à le fouetter, en retenant ses coups. La foule a assisté en silence à la scène. Les forces de l’ordre ont signifié aux fidèles présents qu’ils était formellement interdit de prendre des photos. M. Badawi est l’animateur du site internet Liberal Saudi Network et lauréat 2014 du prix Reporters sans frontières (RSF).

Mohamed El Ghazi en périple à l’Est
Mohamed El Ghazi, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, effectuera une visite de travail et d’inspection des structures relevant de son secteur dans les wilayas de Souk Ahras, Guelma et El-Tarf . Ce périple amènera le ministre à Souk Ahras ,ce dimanche , le lendemain il sera à Guelma et sera clôturé à El-Tarf mardi.

10 000 euros d’amendes à Balotelli pour excès de vitesse
Le célèbre joueur de football italien, Mario Balotelli, a collectionné 18 amendes pour excès de vitesse en 2012 et 2013 en Italie, où le fisc lui réclame désormais 10 000 euros, rapportent jeudi les médias italiens. Selon l’agence de presse AGI, l’attaquant de Liverpool a été flashé à cinq reprises à des vitesses entre 178 et 200 km/h, le plus souvent au volant d’une Ferrari de location. La vitesse maximale autorisée en Italie est de 130 km/h. Selon l’Eco di Bergamo, le fantasque attaquant a récolté ces amendes le long de l’autoroute qui traverse le nord de l’Italie, de Turin à l’ouest jusqu’à Trieste à l’est. Son avocat a déposé plusieurs recours devant la justice, affirmant que ces amendes ne lui avaient pas été notifiées dans les délais en raison d’un problème de domiciliation, puisque le joueur a été transféré en janvier 2013 de Manchester City à l’AC Milan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>