Alger Fashion Week

Le 3e “Alger Fashion Week” du 18 au 21 octobre à Alger

«Alger Fashion Week» (AFW), évènement dédié à la mode et à la promotion de la haute couture et du prêt à porter algérien et méditerranéen, organise à Alger, sa troisième édition, avec la participation de créateurs, designers et stylistes, d’Algérie et de pays de la Méditerranée dont la Palestine en invité d’honneur, annoncent les organisateurs dans un communiqué. Prévu du 18 au 21 octobre sous le thème « Zeyn Arabella, le 3e AFW donnera de la visibilité, à des « maisons de haute couture algériennes, maghrébines, européennes et orientales » qui présenteront leurs dernières créations et les futures tendances, indique-t-on. Un concours pour élire le « jeune espoir de la mode », destiné aux jeunes stylistes, est également au programme de cet évènement, « engagé dans la préservation » de l’artisanat, des métiers d’art et du patrimoine vestimentaire algérien Se fixant pour objectif, à court, à moyen et à long terme, de « faire d’Alger la +Capitale de la mode+, algérienne, maghrébine, puis méditerranéenne », Alger Fashion Week est organisé par l’agence l’Anm « Ambassadrice Nouvelle Méditerranée ».

New York salue son premier week-end sans fusillade depuis 1993
«Nous avons passé vendredi, samedi, dimanche, sans aucune fusillade, ni homicide. C’est la première fois depuis des décennies et c’est quelque chose dont non seulement la police new-yorkaise mais tous les New-Yorkais peuvent être fiers », a souligné James O’Neill, chef du NYPD, lors d’un point de presse. Le dernier week-end sans aucune fusillade remontait à 1993, selon la police de cette ville de 8,5 millions d’habitants. Cette parenthèse –dont s’est félicité le maire démocrate Bill de Blasio– a commencé jeudi à la mi-journée, après qu’un homme au volant d’une Nissan noire en a blessé un autre par balle vers 11h37 locales (15H37 GMT) dans le quartier de Canarsie à Brooklyn, avant de prendre la fuite, a précisé un autre responsable, Terence Monahan, au quotidien The Daily News.
Elle s’est terminée lundi à 13H15, lorsqu’un homme de 27 ans a pris une balle dans le pied dans le Bronx. Le nombre de fusillades est en baisse dans la capitale financière américaine: au 7 octobre, quelque 600 personnes avaient été prises dans une fusillade depuis le début de l’année, soit une baisse de 1,1 % par rapport à la même période de 2017.

Décès du milliardaire américain Paul Allen, co-fondateur de Microsoft
Figure de l’informatique mais aussi du sport, le milliardaire et philanthrope Paul Allen, co-fondateur en 1975 avec Bill Gates du géant américain Microsoft, avait survécu deux fois au cancer avant de succomber lundi à une récidive, à l’âge de 65 ans. Les réactions à ce décès ont afflué, notamment celle de son ancien associé et longtemps PDG de Microsoft, Bill Gates, avec lequel il s’était pourtant brouillé en quittant le groupe dans les années 1980. Saluant un « de ses plus proches amis », qui « méritait plus de temps », M. Gates a estimé que « l’informatique personnelle n’aurait jamais existé sans lui », selon une déclaration citée par la presse américaine. « C’est avec une grande tristesse que nous annonçons la mort de notre fondateur Paul Allen, co-fondateur de Microsoft », avait indiqué un peu plus tôt l’entreprise Vulcan, fondée et détenue par le milliardaire, précisant qu’il était décédé « lundi après-midi 15 octobre 2018 des complications d’un lymphome non-hodgkinien, à Seattle » (nord-ouest), sa ville natale.

Démantèlement d’une bande spécialisée dans le vol de commerces à Baba Hassen
La Brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Baba Hassen (Alger) a mis fin aux agissements d’une bande spécialisée dans le vol de commerces, composée de 4 individus, dont un est en état de fuite, indique lundi le Groupement territorial de la wilaya d’Alger. Suite à des plaintes pour vol et dégradation déposées par des commerçants de la cité 1090 logements, la Brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Baba Hassen (Alger) a pu, après investigations et recherches, identifier le véhicule utilisé dans ces forfaits ainsi que les 4 mis en cause, âgés de 20 à 28 ans, avant de procéder à l’arrestation de 3 d’entre eux alors qu’un quatrième demeure en état de fuite, précise la même source qui fait état de la récupération d’une partie des objets de vols. Présentés au procureur de la République près le tribunal de Cheraga, les mis en cause ont été placés en détention pour les chefs d’incultation de constitution d’une bande de malfaiteurs et vol avec les circonstances de nuit, de bris et d’usage de véhicule.

Annaba : saisie de plus de 7 kg de corail et arrestation de quatre personnes
Pas moins de 7,4 kg de corail ont été saisis et 4 personnes impliquées dans cette affaire ont été arrêtées dans la zone de Sidi Salem, dans la commune d’El Bouni (wilaya d’Annaba), a déclaré lundi le responsable de la Sûreté extérieure de Sidi Salem, Abdelouahab Zeghdoud, . Cette quantité de corail saisie a été découverte chez 4 personnes suite à des investigations réalisées par la brigade de Sûreté extérieure de Sidi Salem, qui a reçu une plainte émanant de deux personnes dont les bateaux de pêche ont fait l’objet de vols, a indiqué le responsable lors d’une conférence de presse tenue au siège de cette unité de police. Les investigations et les recherches effectuées avec la collaboration de la Brigade de recherche et d’investigation (BRI) de la wilaya d’Annaba ont permis la saisie d’accessoires de plongée et d’armes blanches, selon la même source. Les mis en cause, âgés entre 30 et 35 ans et originaires de Sidi Salem, seront présentés devant le procureur près le tribunal d’El Hadjar pour pêche illicite de corail, a-t-on signalé.

Hadj 2019 : début des inscriptions au tirage au sort le 18 octobre
Les inscriptions au tirage au sort pour l’accomplissement du Hadj au titre de l’année 2019 (1440H) débuteront le 18 octobre en cours et se poursuivront jusqu’au 07 novembre prochain, a annoncé lundi le ministère de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire dans un Communiqué. Le ministère de l’Intérieur invite les citoyennes et citoyens souhaitant accomplir le pèlerinage pour cette saison, a s’inscrire sur le site web du ministère (www.interieur.gov.dz) ou en se rapprochant de leur commune de résidence ou de n’importe quelle commune a travers le Territoire national. Le ministère précise que la participation au tirage au sort implique le renseignement du formulaire mis à la disposition de tout citoyen âgé de 19 ans et plus à la date de l’inscription suivant les conditions ci dessous:
- N’avoir pas accompli le hadj durant les sept (7) dernières années, soit depuis 2012.
- L’obligation du Mahram pour la femme âgée de moins de 45 ans. Les femmes âgée de plus de 45 ans peuvent s’inscrire individuellement ou avec un Mahram légal.
- Pour La femme souhaitant s’inscrire avec un Mahram légal, il est exigé que le lieu de résidence doit être la même commune et l’inscription faite via le même moyen (Internet ou la commune).
- Le Mahram doit s’inscrire en premier afin que la femme puisse s’inscrire avec lui.
- Préciser le nombre d’inscriptions précédentes et consécutives durant les dix (10) dernières années.