La reprise des entraînements de la JSK déplacée à Alger

Sans nul doute, la JS Kabylie est en train de vivre son intersaison la plus agitée, avec cette montée au créneau du comité de sauvegarde du club phare de Djurdjura composé essentiellement d’anciens joueurs et dirigeants pour réclamer le départ du président Mohand Cherif Hannachi. Cela s’est traduit du reste par un bon nombre d’actions de contestation, à l’image de la grande marche déroulée mardi dernier à Tizi Ouzou et à laquelle ont pris part également des milliers de supporters des Canaris. Tout ce mouvement se passe à quelques jours de la reprise des entraînements en vue de la saison prochaine, une reprise programmée initialement à Tizi Ouzou mais qui pourrait être déplacée dans un premier lieu à Alger. En effet, et à en croire certaines sources, la direction de la JSK aurait changé son plan de préparation estivale. Ainsi, alors qu’il était prévu que les coéquipiers de Kamel Yesli reprendraient les entrainements à Tizi-Ouzou entre le 25 et 26 juin, le président Hannachi a décidé autrement puisque la reprise aurait lieu à Alger. La direction de la JSK voudrait sûrement éviter tout contact avec les supporters notamment en cette période de contestation. Un premier contact entre le staff technique et les joueurs aura donc lieu à Alger pour une période de 24h ou 48h avant de prendre la direction de la Tunisie le 27 juin prochain. Ceci permettra au staff technique de connaitre un peu l’état des joueurs notamment les nouvelles recrues.Selon le programme tracé, la JSK effectuera une escale à Annaba qu’elle rejoindra par un vol régulier avant de prendre la route vers la Tunisie, à Hammam-Bourguiba pour un stade de préparation qui durera 15 jours.Un deuxième stage de préparation serait aussi prévu au Maroc, juste après l’Aid d’Al-Fitr. C’est la capitale économique du Royaume chérifien, Casablanca, qui est d’ailleurs appelée à accueillir ce second regroupement.
Concernant le staff technique, rien de nouveau dans sa composante. Mourad Karouf est toujours l’entraineur en chef et Aomar Hamenad entraineur des gardiens de buts. La direction doit nommer un adjoint et un préparateur physique dans les tous prochains jours.
Hakim S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>