Accueil Spor La Péninsule arabique attire de plus en plus les portiers algériens :...

La Péninsule arabique attire de plus en plus les portiers algériens : Zemmamouche en route pour le championnat saoudien

0

Depuis que la Fédération saoudienne de football a autorisé aux clubs locaux le recrutement de gardiens de but étrangers il y a de cela un peu plus de deux saisons, le championnat de ce pays est devenu le nouvel eldorado des keepers algériens.
Le contingent des portiers algériens qui portent les couleurs de clubs saoudiens, à leur tête les deux internationaux, Raïs M’bolhi et Azeddine Doukha, devrait être renforcé dès le prochain mercato estival.
On pense notamment au gardien de but du MCA, Farid Chaâl et le capitaine de l’USMA, Mohamed Lamine Zemmaouche. Concernant ce dernier, dont le contrat arrive à terme à l’issue de l’exercice en cours, il serait tenté par une expérience au Golfe, plus précisément en Arabie saoudite, apprend-t-on de son entourage. L’ancien portier international a failli rejoindre le club saoudien d’Ouhoud en janvier 2019, mais à la dernière minute le transfert est tombé à l’eau en raison d’un différend financier.
L’excellent rendement des gardiens algériens évoluant actuellement en Arabie saoudite a poussé les recruteurs saoudiens à privilégier cette piste. Le portier des Rouge et Noir est considéré comme l’un des meilleurs gardiens du championnat de Ligue 1. Fort de son expérience acquise sur les terrains algériens depuis 2003, Zemmamouche s’est fait un nom en Algérie grâce à ses grandes qualités dans les bois. Il a débuté à l’USMA dans la catégorie juniors, en 2002, avant d’être promu senior en 2003. En 2009, il a rejoint le MCA, avant de revenir à l’USMA en 2011, depuis, il est resté fidèle au vieux club de Soustara.
Cette saison, l’ancien gardien international a souffert d’une blessure au mollet qui l’a beaucoup handicapé et éloigné des terrains pour quelques matches. L’arrêt du championnat lui a permis de bien récupérer, ce qui devrait lui permettre de terminer la saison avec l’USMA. Selon nos informations, les Saoudiens ont sollicité Farid Belmellat, l’entraîneur des gardiens de but, pour lui faire part de leur intérêt pour son protégé, après avoir appris que les deux hommes entretenaient d’excellentes relations. Belmellat, qui a exercé en Arabie saoudite il y a de cela deux saisons, a rassuré les Saoudiens sur l’état de forme de Zemmamouche, en les informant que ce dernier a fait ses preuves et qu’il n’est plus à présenter.
Le fait qu’il soit libre de tout engagement à la fin de la saison actuelle constitue un atout pour Zemmamouche qui, à 35 ans, veut connaître d’autres sensations. En principe, si tout se passe bien, il rejoindra l’Arabie saoudite cet été, sauf s’il se rétracte à la dernière minute et décide de terminer sa carrière à l’USMA.
Hakim S.

Article précédentEN 24 HEURES : La Protection civile opère 2 289 interventions
Article suivantYémen / Les séparatistes du sud proclament l’autonomie La crise s’aggrave encore