Accueil ACTUALITÉ LA CÉLÉBRATION DES ALGÉRIENS après la VICTOIRE DES VERTS À LA...

LA CÉLÉBRATION DES ALGÉRIENS après la VICTOIRE DES VERTS À LA CAN VUE PAR GAÏD SALAH : «Une réponse forte et claire à la bande et ses relais »

0

Dans un message écrit diffusé hier, le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP, Ahmed Gaïd Salah, a indiqué que les Algériens ont répondu fortement, lors de la célébration de la victoire de l’équipe nationale en CAN, à la bande et ses relais, montrant leur unité et amour jaloux pour leur patrie. En effet, Gaïd Salah a, dans son message, adressé des félicitations aux équipages des neuf (09) aéronefs militaires, relevant des Forces aériennes, mobilisés pour le déplacement des supporters algériens au Caire à l’effet de soutenir l’équipe nationale de football, à l’occasion de la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019. «À travers cette action, vous avez contribué à apporter la joie et le bonheur dans les cœurs des Algériens, qui ont exprimé avec un sentiment sincère, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, une fierté inégalée d’appartenir à une patrie qui s’appelle l’Algérie, en brandissant l’emblème national dans les quatre coins du pays et même à l’extérieur», indique le communiqué du MDN. La même source précise que c’était là une nouvelle occasion pour le peuple «de prouver son authenticité et sa vénération pour ses symboles éternels», ainsi, ajoute Gaïd Salah, «que sa fidélité aux messages des millions de valeureux Chouhada» et c’était également, souligne-t-il, «une réponse forte et claire à la bande et ses relais, et à tous ceux qui osent douter de l’unité de ce peuple et de son amour jaloux pour sa patrie», rapporte la même source. Il faut bien préciser que le peuple algérien a montré son unité à maintes fois dans les marches pacifiques du vendredi depuis le début du mouvement populaire et cela à travers tout le territoire national.
Félicitant l’équipage des neuf (09) aéronefs militaires, «j’ai le plaisir d’adresser à l’ensemble des équipages, relevant des Forces aériennes, ayant accompli avec succès cette mission militaire spéciale, mes félicitations les plus vives, ainsi que mes remerciements et ma gratitude les plus sincères pour le travail exceptionnel accompli et les efforts soutenus consentis, faisant ainsi honneur à l’Algérie et à l’Armée nationale populaire», précise-t-il. En affirmant que cette initiative a été accueillie avec «satisfaction par tout le peuple algérien», soulignant quececi «se voulait pour l’Armée nationale populaire une nouvelle occasion pour réitérer son engagement à accompagner ce grand et vaillant peuple», fidèle et épris de son pays. En veillant, poursuivit le vice-ministre de la Défense, à  «satisfaire les vœux chers de la jeunesse».
Par ailleurs, le général Gaïd Salah a saisi cette occasion pour exprimer au Commandant de la Base aérienne de Boufarik, ses «remerciements» et sa «reconnaissance» pour les efforts déployés, en vue de l’exécution minutieuse des instructions du Haut Commandement de l’Armée nationale populaire. «Ce qui a permis d’exécuter la mission dans les meilleures conditions et en un temps record, des efforts fournis dans un cadre organisé et maîtrisé, suivant le programme établi», indique le MDN dans son communiqué.
Pour rappel, suite à la qualification de l’équipe nationale algérienne en finale de la CAN, et en exécution des instructions du chef d’état-major de l’ANP, neuf avions militaires ont décollé, le 19 juillet dernier, depuis plusieurs aéroports nationaux en direction du Caire, en Égypte, pour soutenir l’équipe nationale algérienne, avec un total de 870 supporters.
Sarah Oubraham

Article précédentEMBARQUÉS, HIER APRÈS-MIDI, À BORD DE DEUX VOLS, L’UN RÉGULIER ET L’AUTRE SPÉCIAL : Tous les supporters algériens regagnent enfin le pays
Article suivantASSASSINAT RACISTE D’UN CHERCHEUR UNIVERSITAIRE GUINÉEN À ROUEN (FRANCE) : L’auteur présumé n’est pas un Algérien