12.9 C
Alger
23 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉSpor

LA BOXEUSE ALGÉRIENNE EN DEMI-FINALE : Imane Khelif à la conquête de l’or

La boxeuse algérienne Imane Khelif (63 kg) s’est qualifiée, hier, en demi-finale du tournoi féminin de boxe des Jeux méditerranéens 2022 d’Oran, en battant l’Égyptienne Rahma Mohamed par arrêt de l’arbitre dans un duel qui s’est déroulé au Palais des expositions à Haï M’dina J’dida. La vice-championne du monde âgée de 23 ans n’a éprouvé aucune difficulté pour se débarrasser de son adversaire du jour, l’Égyptienne Rahma Mohamed, avant la fin du temps réglementaire du 3e round, compostant ainsi son billet pour les demi-finales devant un public oranais des grands jours.
Dans un duel totalement déséquilibré, le juge-arbitre a dû compter à trois reprises l’Égyptienne, avant d’arrêter le combat juste avant la fin du 3e round. En demi-finale, la native de Tiaret sera opposée à la Française Larche Thais Alic qui a battu la Bosniaque Bohatjuk Tara (3-0). Cette deuxième journée du tournoi méditerranéen de boxe verra l’entrée en lice du boxeur Mohamed-Yacine Touareg (52 kg) face au Serbe Omer Ametovic (SRB), médaillé de bronze aux championnats d’Europe 2022, pour le compte des 8es de finale.
Leur coéquipier Oussama Mordjane (57 kg) et Abdelnacer Benlaribi (60 kg) seront opposés respectivement à l’Italien Francesco Iozia et le Turc Hakan Dogan, pour le compte des 8es de finale. De son côté, Chouaib Bouloudinats, fera lui aussi son entrée en lice face au Turc Ugur Aydemir, pour le compte des quarts de finale.
R. S.

Related posts

BASSIN DE BERKINE À HASSI MESSAOUD : Sonatrach signe un protocole d’accord avec l’italienne ENI

courrier

Conflit parlementaire du FLN : Ouyahia a instruit ses députés à ne pas mettre la main à la pâte

courrier

Criminalisation de la violence contre la femme : Louh défend son projet de loi au Sénat

courrier

RÉORGANISATION DE L’UNIVERSITÉ : Nécessité de former utile à l’avenir

courrier

COMMERCE : Généralisation de l’utilisation du code-barres dès 2021

courrier

BOUKADOUM ABORDE LA CRISE EN LIBYE SUR ‘’RUSSIA TODAY’’ : «L’Algérie œuvre à éliminer toute cause menant à l’escalade militaire »

courrier