Accueil Spor L1 Mobilis (27e journée) : option pour l’ ESS, bataille féroce pour...

L1 Mobilis (27e journée) : option pour l’ ESS, bataille féroce pour le maintien

0

L’ ES Sétif a fait un pas de plus vers un septième titre de champion d’Algérie de Ligue 1 Mobilis après son succès aux forceps contre le RC Arbaa (2-1) samedi lors de la 27e journée, marquée également par la victoire en déplacement du CR Belouizdad contre la JS Kabylie (1-0), tandis qu’en bas du classement c’est la bouteille à l’encre où pas moins de huit équipes sont concernées par la relégation. Les Sétifiens ont peiné pour battre une coriace équipe du RC Arbaa qui restait pourtant sur une défaite en finale de la Coupe d’Algérie. Les champions d’Afrique ont attendu la seconde période pour débloquer la situation par Benyettou (51′) et Belameiri (80). Ezzerga avait égalisé auparavant par Derfelou (71′). À la faveur de cette victoire, l’ES Sétif porte son avance à quatre longueurs sur un quatuor composé du MO Béjaïa, MC Oran, CR Belouizdad et l’USM El Harrach. L’excellente affaire de la journée est réalisée par le CRB qui est allé battre la JS Kabylie (1-0) grâce à un but de l’ex-kabyle Khelili suite à une bourde de l’international Azzedine Doukha juste avant la pause. Les hommes de Alain Michel se hissent ainsi à la seconde place à quatre points et se replacent dans la course pour au moins une place sur le podium.
En revanche, les affaires de la JSK ne s’arrangent guère après cette nouvelle déconvenue des partenaires de Rial plus que jamais dans la zone rouge à trois journées de la fin. Le MO Béjaïa auréolé de sa victoire en finale de la Coupe d’Algérie a été accroché à domicile par le MC Oran (0-0). Un résultat nul qui fait beaucoup plus les affaires des Hamraoua toujours en course pour une place sur le podium. De son côté, l’USM El Harrach a décroché un précieux point dans le derby de la capitale face au MC Alger (1-1). Menés sur un but de Aouedj (58′), les Harrachis de Boualem Charef de retour au stade Bologhine, ont égalisé grâce à Boulakhoua (68′). L’USMAlger et l’ASM Oran, battus respectivement par la JS Saoura (3-2) et le CS Constantine (1-0) sont les grands perdants de la journée. Les Usmistes et Asémistes dégringolent à la 7e place à sept longueurs du premier mais seulement à trois points du premier relégable. Dans le bas du classement, pas moins de huit équipes sont sous la menace de la relégation et tout reste possible. La journée a été marquée par la victoire du NA Hussein Dey contre l’USM Bel Abbès (1-0). Les Sang et Or cèdent ainsi la dernière place à leur adversaire du jour. L’ASO Chlef a engrangé pour sa part trois précieux points contre le MC El Eulma (2-1) et remonte à la 14e place. Le MCA, le RCA et la JSK sont les grands perdants de cette journée et sont condamnés à réagir avant qu’il ne soit trop tard. Les trois dernières journées s’annoncent palpitantes et le suspense est entier.

Résultats et classement

MC Alger – USM Harrach 1-1
ASM Oran – CS Constantine 0-1
MO Bejaia – MC Oran 0-0
JS Saoura – USM Alger 3-2
ASO Chlef – MC El-Eulma 2-1
NA Hussein-Dey – USM Bel Abbès 1-0
JS Kabylie – CR Belouizdad 0-1
ES Sétif – RC Arbaâ 2-1

                   Pts J
1. ES Sétif 44 27
2. MO Béjaïa 40 27
— MC Oran 40 27
— CR Belouizdad 40 27
— USM El-Harrach 40 27
6 .CS Constantine 38 27
7. ASM Oran 37 27
— USM Alger 37 27
9. RC Arbaâ 35 27
— JS Kabylie 35 27
–. MC Alger 35 27
— JS Saoura 35 27
13. ASO Chlef 34 27
— MC El-Eulma 34 27
15. NA Hussein Dey 33 27
16. USM Bel Abbès 32 27.

Article précédentM’Bolhi poussé vers la sortie aux USA
Article suivantOpération ports bleus à Aïn Témouchent : beaucoup de figurants et peu de moyens

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.