Wassim Moala

JS Kabylie : Deux entraîneurs tunisiens en renfort

La JS Kabylie, sociétaire de la Ligue 1 algérienne de football, a annoncé samedi soir avoir renforcé le staff technique de son équipe senior par les entraîneurs tunisiens Wassim Moalla et Mohamed Refki Oueslati, et ce, quelques heures seulement après avoir remercié son désormais ex-préparateur physique, Arezki Boukhelef. « Dans une optique de renforcer la barre technique de la JSK, la Direction du club annonce le recrutement des entraîneurs tunisiens Wassim Moalla et Mohamed Refki Oueslati. Le premier en qualité d’entraîneur-adjoint et le second en tant que préparateur physique.
Il arriveront le 15 août à Tizi-Ouzou et s’engageront avec le club pour une année » ont détaillé les responsables kabyles dans un communiqué. Deux entraîneurs qui ne sont pas tout à fait étrangers au club, puisque Moalla a déjà exercé à la JSK, pendant l’ère de son compatriote Ammar Souayah, avant de rentrer en Tunisie pour des considérations familiales majeures, alors que Oueslati connait parfaitement bien l’actuel entraîneur en chef des Canaris, le Belge José Riga, pour avoir déjà collaboré avec lui au Club Africain (Tunisie).
De son côté, Boukhelef, titulaire d’une licence en Sciences et techniques des activités physiques, avait renforcé le staff technique des Canaris fin mars dernier, en remplacement de ce même Wassim Moalla. Mais la direction de la JSK a décidé de mettre fin à ses fonctions ce samedi après-midi, sans préciser le motif de cette séparation. Par ailleurs, la direction du club a annoncé l’organisation de deux matchs amicaux, dans le courant de la semaine, pour peaufiner la préparation de son équipe senior avant l’entrée en lice en championnat. Le premier mardi, contre le Paradou Athletic Club, au stade du 1er Novembre, et le second mercredi à Réghaïa, contre le nouveau promu en Ligue 1, le Mouloudia Club d’El Bayadh.