Accueil Spor Joueurs de l’USMA-supporters : la réconciliation

Joueurs de l’USMA-supporters : la réconciliation

0

Tout est bien qui finit bien. Un adage qui s’applique parfaitement aux joueurs de l’USMA et ses supporters. Les deux parties se sont réconciliés vendredi à l’occasion de la dernière sortie des Rouge et Noir cette saison dans leur fief préféré au stade de Bologhine.

Une victoire face au DRBT a permis le retour de la sérénité dans la maison usmiste et surtout fêter comme il se doit le titre de champion acquis haut la main par les protégés de Miloud Hamdi, ça fait déjà un bon bout de temps. Seulement, une fois le titre de champion officiellement acquis après qu’ils se sont imposés à domicile contre l’ASMO, les joueurs de l’USMA se sont tournés vers un nouvel objectif. Celui de terminer cette saison 2015/2016 en beauté, mais aussi avec le plus grand nombre de points, un but qui semblait à leur portée. Seulement, tout n’a pas marché comme souhaité, après la gifle reçue lors de leur dernier derby contre l’USMH. Une gifle qui n’a fait que leur compliquer un peu plus l’existence du moment que leurs supporters ne s’attendaient pas à un tel scenario. La relation entre les deux parties n’étant plus au beau fixe depuis la rencontre contre le MCA, Khoualed, qui s’est excusé au nom de ses coéquipiers, affirmant que lui et ses camarades allaient faire de leur mieux pour se racheter suite à leur réaction une fois la partie face aux Asemistes. Déçus suite à la défaite essuyée par leur équipe favorite, les supporters n’ont pas hésité à lancer une campagne sur les réseaux sociaux pour apporter leur soutien aux U21 et affirmer que même s’ils font la fête face au DRBT, ce sera uniquement par amour à l’USMA et non pas aux joueurs.
Sur ces réseaux sociaux, certains supporters n’ont pas été tendres envers les dirigeants à cause de leur gestion, tandis que d’autres ont préféré s’en prendre aux membres du staff technique et surtout aux joueurs. D’ailleurs, ils n’ont pas hésité à demander aux Haddad d’agir et surtout faire le ménage en libérant les éléments qui n’ont pas apporté un plus ou qui ne sont plus en mesure de se battre pour les couleurs.
Finalement, tout est rentré dans l’ordre. En effet, même s’ils ont été déçus par la nouvelle défaite concédée par leur équipe favorite face à l’USMH, les supporters ont tenu à assister en force avant-hier à Bologhine pour fêter le septième titre de champion dans l’histoire du club, avec à la clé une belle victoire face au DRBT, un adversaire en course pour une place sur le podium. Ce fut le début de la grande fête dans les fiefs usmistes, une fête qui s’est poursuivi jusqu’à une heure tardive de la nuit.
H. S.

Article précédentChlef : la production de céréales revue à la baisse
Article suivantL1 MOBILIS (29E J) : la JSS en ballottage favorable pour la 2e place, le RCR pour le maintien