Accueil ACTUALITÉ IMPORTATION DE VÉHICULES NEUFS : Feu vert pour Peugeot, Renault, Toyota et...

IMPORTATION DE VÉHICULES NEUFS : Feu vert pour Peugeot, Renault, Toyota et Suzuki

0

Le directeur central du ministère de l’Industrie et président du secrétariat technique de suivi du dossier des véhicules, Mokdad Aggoun a annoncé l’octroi de nouveaux agréments à plusieurs marques de voitures françaises et asiatiques en vue de l’exportation de voitures vers l’Algérie. Aggoun a affirmé, que l’octroi d’arguments à des marques renommées telles que Peugeot et Renault, visant à faciliter l’exportation de voitures vers l’Algérie. En parallèle, 13 marques de voitures européennes et asiatiques, dont la japonaise Suzuki, ont obtenu l’accréditation pour approvisionner le marché automobile algérien, selon le même responsable. Ajoutant que «la société Toyota s’est vue accorder une licence spécifique pour exporter des véhicules, avec une concentration particulière sur la fourniture d’autobus». Le directeur central du ministère de l’Industrie a souligné la vigueur de la présence des marques chinoises, attribuant cela à leur volonté d’investir en Algérie. Il a précisé que l’importation serait temporaire en attendant une transition vers la production locale. Concernant le volet de la production locale, Il a mentionné l’intérêt de la société Hyundai pour entrer dans le secteur manufacturier de l’automobile en Algérie. Dans ce cadre, le président du secrétariat technique de suivi du dossier des véhicules a estimé l’arrivée de 180 000 véhicules grâce aux 74 licences préalablement accordées pour l’importation. Il s’agit selon lui, «d’une étape significative dans l’évolution du secteur automobile algérien, ouvrant la porte à une diversification des marques et à l’exploration de nouvelles opportunités ». Pour rappel, Mokdad Aggoun avait indiqué auparavant, que «pas moins de 38 agréments définitifs ont été accordés à des opérateurs économiques du secteur de l’automobile, dont douze relatifs aux véhicules utilitaires ». Il a ajouté que « 24 sur 38 ont obtenu l’autorisation d’importation». «180 000 unités, de tous types, sont attendues avant la fin de l’année», a-t-il lancé. D’après lui, «l’année 2024 sera celle du règlement définitif du dossier de l’automobile».
Sarah O.

Article précédentALORS QUE PLUSIEURS PAYS OCCIDENTAUX SE SONT DÉMARQUÉS DE L’ENTITÉ SIONISTE : Inertie des pays arabes salutaires à « Israël »
Article suivantCOOPÉRATION SÉCURITAIRE ET COORDINATION DES ACTIONS DE LUTTE CONTRE LE TERRORISME ET LA CRIMINALITÉ TRANSFRONTALIÈRE : L’Algérie hérite de la présidence du CEMOC