Slimani joie

Ils débutent en fanfare les qualifications pour le Mondial-2022 : Victoire historique des Verts

Comme on pouvait s’y attendre, la sélection algérienne n’a fait qu’une bouchée de son premier adversaire dans les éliminatoires de la Coupe du monde de 2022. Les Vert sont tout simplement réussi une victoire historique en battant le Djibouti sur le score sans appel de 8-0.

En fait, c’est le plus gros score réalisé par la sélection algérienne dans un match officiel. Avant cela, les Fennecs s’étaient imposés sur le score de 15-1 en 1973, mais dans le cadre d’un tournoi amical à savoir la coupe de la Palestine.
C’est dire que la bande à l’entraineur Djamel Belmadi a réussi sa première mission qui a entamé fort les éliminatoires à la Coupe de monde 2022 qui se déroulera au Qatar. Les Verts ont une nouvelle fois préservé le belle série d’invincibilité. Il portent ainsi à 28 leur nombre de matchs sans la moindre défaite.
Les hommes de Djamel Belmadi se sont montrés puissants dès les premières minutes. Face à une défense djiboutienne très faible, les Verts n’ont pas hésité à plier le match en première période, en inscrivant quatre buts. Ces derniers ont été marqués avec l’art et la manière par Islam Slimani aux 5e et 25e minutes, Ramy Bensebaini à la 26e et Baghdad Bounedjah à le 40e minutes de jeu. En deuxième période, les champions d’Afrique n’ont pas opté pour le maintien de score. Bien au contraire, ils ont relancé la machine en ajoutant quatre autres buts. Comme en première mi-temps, c’est Slimani qui a ouvert le score avec un deuxième doublé (46e et 53e). Puis, le capitaine Riyad Mahrez a ajouté le septième but (67e) pour les verts et enfin Zerrouki le huitième à la 69e minute.
En battant le Djibouti, avec notamment un quadruple d’Islam Slimani, l’Algérie a allongé sa série d’invincibilité à 28 matchs, un nouveau record africain. Mardi prochain, les coéquipiers de Mahrez rendront ‘’visite’’ au Burkina Faso, un match programmé sur la belle pelouse du stade de Marrakech, le même stade qui a abrité jeudi l’autre rencontre du groupe entre le Niger et Burkina Faso, soldé par la victoire de ce dernier (2-0).
Hakim S.