Belmadi

IFFHS : Belmadi 4e meilleur entraineur national de la planète

Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie Djamel Belmadi a été désigné quatrième meilleur entraineur national au Monde en 2021, alors que le titre est revenu à l’Italien Roberto Mancini, selon le sondage annuel de la Fédération internationale de l’histoire et statistiques du football (IFFHS). Avec la victoire de l’Italie à l’Euro 2021, Roberto Mancini avait les meilleures cartes pour remporter le Prix du Meilleur entraineur national au Monde, estime l’IFFHS Le coach des Verts, auteur d’une année sans faute avec la sélection algérienne, a récolté 15 points à égalité avec le Brésilien Tite au classement général, largement dominé par le champion d’Europe italien Mancini avec 225 points. La deuxième place est occupée par l’Argentin Lionel Scaloni (30 pts) qui a remporté la Copa America avec la sélection argentine. Double lauréat du Prix IFFHS (2018 et 2020), Didier Deschamps complète le podium avec 25 points .

Alger : plus de 1000 comprimés psychotropes saisis à El Magharia (Hussein Dey)
La brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) d’El Magharia (Hussein Dey) a procédé au démantèlement d’une association de malfaiteurs et à la saisie de 1005 comprimés psychotropes et de quatre (4) téléphones portables, a indiqué hier un communiqué des services de la sûreté d’Alger. La BMPJ a procédé, sous la supervision du parquet territorialement compétent, à l’arrestation de quatre (4) suspects dont une femme, âgés entre 30 et 40 ans, des repris de justice originaires de la wilaya d’Alger, a précisé le communiqué. L’opération s’est soldée par la saisie de (4) flacons de substance psychotrope, d’un montant de 20.000 DA et (2) véhicules. Après parachèvement des procédures légales, les mis en cause seront déférés devant le parquet territorialement compétent, a conclu le communiqué.

23 blessés dans un accident de la route près d’EL M’Ghair
Vingt-trois (23) personnes ont été blessées dans un accident de la route survenu hier sur la route nationale (RN-3) reliant les wilayas de Biskra et El M’Ghair, a-t-on appris auprès des services de la Protection civile (PC). L’accident s’est ainsi produit au niveau d’un carrefour giratoire dans la commune de Tandla suite à une collision frontale entre un autocar de transport de voyageurs assurant la ligne Alger /Hassi Messaoud, et un véhicule utilitaire, faisant des blessures à différents degrés à 22 passagers de l’autocar et au conducteur du véhicule utilitaire, a expliqué le directeur de la Protection civile, le commandant Ahmed Baâdji. Les blessés ont été transférés vers l’Etablissement public hospitalier « Saâd Dahleb » de la commune de Djamaâ, pour recevoir les premiers soins, selon la même source qui a signalé que la plupart des blessés ont quitté les services des urgences médicales. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité compétents pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Blida : neutralisation d’un réseau de trafic illicite de migrants par voie maritime
Un réseau de quatre individus activant dans le trafic illicite de migrants par voie maritime a été neutralisé par la brigade de la police judiciaire relevant de la sûreté de daïra d’El Affroune (Ouest de Blida), a-t-on appris hier, auprès de la cellule de communication de la sûreté de wilaya. Cette affaire a été mise à jour suite à une plainte déposée par trois personnes, auprès de la brigade de la police judiciaire de la sûreté de daïra d’El Affroune, signalant avoir été victimes d’une escroquerie et du vol de leur argent par deux individus, a-t-on ajouté de même source. L’enquête ouverte, sur la base de la plainte, a permis la découverte d’un réseau criminel organisé qui préparait des sorties clandestines à partir du territoire national en direction des frontières maritimes en contrepartie de sommes d’argent. L’enquête, menée en coordination avec le procureur de la République, a donné lieu à la délivrance de plusieurs ordres de perquisition (fouilles, extension du territoire de compétence et contrôle électronique) ayant abouti à l’identification du suspect principal, à la tête d’un groupe qui incitait les gens à quitter illégalement le territoire national par voie maritime, en contrepartie de sommes d’argent. La surveillance des déplacements du suspect principal vers une wilaya voisine, a permis son arrestation en compagnie d’un complice à bord d’un véhicule touristique. Deux autres suspects, activant en tant qu’intermédiaires entre le groupe et les victimes, ont été également arrêtés, selon les conclusions de l’enquête, ayant permis la saisie de téléphones portables utilisés par les membres de ce groupe dans leurs communications. Outre l’arrestation des quatre suspects, l’opération a permis la saisie d’un véhicule touristique et de six téléphones portables, a indiqué la même source sécuritaire, relevant que les prévenus ont été présentés devant les autorités judiciaires compétentes.

Secousse tellurique de magnitude 3,5 à Béjaia
Une secousse tellurique de 3,5 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée, hier à 03h19 dans la wilaya de Béjaia, a indiqué un communiqué du Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG). L’épicentre de la secousse a été localisé à 9 km au sud-ouest de Kherrata, dans la wilaya de Béjaia, précise la même source.

Aéroport international d’Alger : Saisie de plus de 634 000 euros et arrestation de 43 individus en six mois
Les services de la Police aux frontières (PAF) de l’aéroport international Houari Boumediene, ont saisi, du 1er juin au 30 novembre 2021, d’importants montants en devise ayant dépassé 634.000 euros, destinées à la contrebande, en plus de l’arrestation de 43 individus , a indiqué lundi un communiqué des services de la Sûreté nationale. Dans le cadre de la lutte contre le crime relatif aux infractions liées à la législation de change et de mouvement des capitaux, les services de la PAF de l’aéroport international d’Alger ont procédé, du 1er juin au 30 novembre 2021, à la saisie d’importants montants d’argent en devise estimé à 634 273,36 euros, destinés à la contrebande vers Istanbul, Paris et Dubaï avec l’arrestation de 43 individus impliqués ».

Trois personnes décédées et 141 autres blessées sur les routes en 24 heures
Trois personnes sont décédées et 141 autres ont été blessées ces dernières 24 heures dans plusieurs accidents de la circulation à travers plusieurs wilayas, indique lundi un communiqué de la Protection civile. Durant la période, la Protection civile a enregistré cinq (5) cas de décès asphyxiés par le monoxyde de carbone (Co) à Bouira (1 personne), Sidi Bel Abbes (1) et M’Sila (3), précise la même source, ajoutant que les éléments de la Protection civile sont également intervenus pour prodiguer des soins à neuf (9) autres personnes incommodées par le monoxyde de carbone Co émanant des appareils de chauffage et chauffes eau, à l’intérieur de leurs domicile.