Accueil L'EXPRESS Huawei Algérie lance un concours de dessin pour enfants

Huawei Algérie lance un concours de dessin pour enfants

0

Huawei Télécommunications Algérie, en partenariat avec la startup sociale de sorties pour les enfants, Kiddy Sorties, ont organisé, à l’occasion de la rentrée scolaire, un premier concours de dessin pour les enfants dans le secteur des technologies de l’information et de la communication, selon un communiqué de HTA. Ce concours, intitulé « Kiddy Huawei des Technologies », vise à développer la créativité des enfants et à contribuer, par là même, au développement de leurs capacités à imaginer et exprimer leurs « merveilleux mondes » des TIC. Cette 1ère édition a fait participer plus de 60 enfants âgés de 5 à 14 ans qui ont exprimé leur imagination du « merveilleux » monde des technologies à travers des dessins « très créatifs », a relevé la même source.
Pour y prendre part, les parents des enfants participants transmettaient, sur un formulaire en ligne, la photo du dessin de leur enfant. Ils pouvaient augmenter « leur chance de faire partie des 3 heureux gagnants » de la tablette Huawei 8 pouces, en partageant le dessin de leur enfant sur la page Facebook : Kiddy Sorties, pour collecter le maximum de votes de la part de leurs réseaux. Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures et de dispositifs intelligents en matière de TIC. HTA, « dans sa stratégie de renforcer l’écosystème innovant en Algérie, est partenaire de la start-up sociale Kiddy Sorties, spécialisée dans les loisirs pour enfants », a souligné la même source.

La défunt Moh Cherif Hannachi enterré dans son village natal à LNI
Au lendemain de son décès, survenu vendredi à l’hôpital militaire de Aïn-Naâdja à Alger, la dépouille de l’ex-président de la JS Kabylie était acheminée (hier matin) vers son village natal, Ighil N’Tazart, dans la daïra de Larbaâ Nath Irathen, sur les hauteurs de Tizi-Ouzou. Une foule nombreuse qui se comptait par centaines, parmi la population en général, les supporters du club phare du Djurdjura, amis du défunt, anciens et actuels dirigeants de la JSK, ont assisté à la cérémonie funèbre. Des figures et d’anciens joueurs du football national était également présentes. À relever dans le lot, Abdelkrim Medouar, président de la LFP, l’ancien patron de l’USM Alger, Saïd Allik, qui a rappelé le « patriotisme » de Hannachi, l’ex-dirigeant du MC Alger, Omar Gherib et de nombreux joueurs (anciens ou en activité), entre autres Rabie Meftah, Walid Bencherifa, Lounès Gaouaoui, Hakim Meddane et Brahim Zafour. L’ex-chairman du club le plus titré d’Algérie est décédé vendredi, à l’âge de 70 ans, des suites d’une infection au Coronavirus.

Le G20 pourrait alléger ou annuler la dette des pays pauvres
Le G20 devrait s’accorder, vendredi, sur un cadre commun permettant une restructuration de la dette des pays pauvres et plaçant sur un pied d’égalité les créanciers publics, y compris la Chine, et privés, a-t-on indiqué jeudi auprès du ministère français des Finances. Après avoir adopté, en avril, un moratoire sur le paiement du service de la dette de six mois – prolongé en octobre jusqu’en juin 2021 -, le G20 a décidé d’aller plus loin en acceptant d’étudier, « au cas par cas », des demandes de « rééchelonnement, de réduction », voire d' »annulation de dette ». « Le cadre qui sera adopté vendredi par les ministres des Finances du G20 fixe des principes communs pour les 22 pays membres du Club de Paris, mais aussi pour cinq pays membres du G20: la Chine, l’Inde, l’Arabie saoudite, l’Afrique du sud et la Turquie », a expliqué une source au ministère des Finances. Soixante-treize pays seront éligibles à une restructuration, dont 38 sont situés en Afrique sub-saharienne. « C’est un accord historique car c’est la première fois que des pays se mettent d’accord sur un cadre commun » au-delà du seul Club de Paris, dont n’est pas membre la Chine, « de loin le premier créancier » au monde, a-t-elle ajouté. Cet élargissement devrait permettre d’éviter des restructurations unilatérales, souvent inéquitables. Par exemple, « avant, le Club de Paris accordait des réductions pendant que la Chine ou l’Arabie saoudite continuaient à percevoir la dette ou prenaient en gage des actifs – tels que des ports – en échange d’un traitement de la dette ».

La Covid-19 a tué plus de 1,3 million de personnes dans le monde
Plus de 1,3 million de décès, liés au nouveau coronavirus (Covid-19), ont été recensés dans le monde, selon un nouveau bilan établi, hier, par des médias sur la base de sources officielles. Au total, au moins 1 303 783 décès et 53 380 442 cas ont été déclarés. Selon le dernier bilan, publié vendredi par l’OMS, le nombre de cas confirmés de Covid-19 a dépassé les 52 millions dans le monde avec plus de 1 290 000 décès confirmés. Près d’un décès sur cinq a eu lieu aux États-Unis, le pays le plus endeuillé au monde avec 244 345 morts pour 10 739 614 cas. Suivent le Brésil avec 164 737 décès et 5 810 652 cas, l’Inde (129.188 morts, 8 773 479 cas), le Mexique (97 624, 997 393) et le Royaume-Uni (51 304, 1 317 496).

Tiaret : un bus dérape et fait trois morts et 14 blessés
Trois (03) personnes sont mortes et 14 autres ont été blessées suite au renversement d’un bus de transport de voyageurs, survenu, hier, dans la commune de Sougueur (Tiaret), rapporte l’APS qui cite les services de la Protection civile de la wilaya. L’accident s’est produit au niveau d’un carrefour d’axes routiers reliant les communes de Sougueur, Medrissa et Aïn- Dheb, suite au dérapage et renversement d’un bus de transport de voyageurs desservant la ligne Béchar-Blida, à son bord 23 passagers dont 3 sont morts et 14 autres ont été blessés. Les services de la Protection civile sont intervenus pour transporter les victimes et les blessés vers les urgences de l’hôpital Tahar, Mimouni de Sougueur, a-t-on indiqué. Le directeur de la santé et de la population de la wilaya de Tiaret, Mokhtar Mokrane a souligné que la majorité des blessés devaient quitter l’hôpital, hier, et peu seront gardés en observation jusqu’à leur rétablissement. Les corps des victimes ont été déposés à la morgue de ce même hôpital.

Élections US : cherche preuves de fraude désespéramment
Plusieurs autorités électorales américaines ont affirmé, jeudi, dans un communiqué commun, que plus d’une semaine après la présidentielle, elles n’ont trouvé « aucune preuve » de bulletins perdus ou modifiés, ou de systèmes de vote piratés. « L’élection du 3 novembre a été la plus sûre de l’histoire des États-Unis », ont indiqué ces autorités locales et nationales en charge de la sécurité du scrutin, contredisant les accusations de fraude émanant du président sortant, Donald Trump, et de son entourage. L’ex-locataire de la Maison Blanche se rendra-t-il enfin à l’évidence ?

Un ancien DG de l’ADE et ex-dirigeant de l’USMA est décédé
Ancien Directeur général de l’Algérienne des eaux (2005 – 2014), Abdelkrim Mechia est décédé hier matin. Et c’est la direction du club de football l’USM Alger qui a rapporté l’information sur sa page facebook, car le défunt était également un ancien dirigeant du club algérois. « La famille de l’USM Alger a appris avec tristesse le décès d’Abdelkrim Mechia, ex-dirigeant de L’USMA», pouvait-on lire sur la publication. En cette douloureuse circonstance, poursuit la même source, « le président du Conseil d’administration de l’USM Alger, Achour Djelloul, le directeur sportif Anthar Yahia et l’ensemble de la famille de l’USMA présentent leurs condoléances attristées à la famille Mechia et aux supporters de l’USMA, priant Dieu de lui accorder Sa Sainte Miséricorde».

Article précédentOran : Tous pour sauver la forêt de Madagh 
Article suivantINDUSTRIE ÉLECTRONIQUE ET ÉLECTROMÉNAGÈRE : Ce que prévoit la nouvelle loi