Halilhodzic lâche Slimani et engage Cardazo

Après avoir refusé l’avant-centre de l’Olympique de Marseille, Gignac, en raison de son désir de s’offrir les services d’Islam Slimani, voilà que l’ex-sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, se trouve dans l’obligation d’abandonner la piste du buteur des Verts. Et pour cause, la direction du Sporting Lisbonne, où évolue Slimani, s’est montrée trop gourmande. Elle a en effet rejeté une offre de 6 millions d’euros pour libérer son attaquant au profit des turcs de Trabzonspor, exigeant la bagatelle somme de 15 millions d’euros pour délivrer à l’ex-belouizdadi son bon de sortie. Pourtant, il y a exactement une année de cela, les dirigeants du club lisboète ont accueilli dans les rangs de leur effectif le longiligne attaquant algérien en ne déboursant que 300 000 euros. C’est dire que les Portugais sont en passe de réalise l’affaire de leur vie s’ils persistent dans leur exigence financière. Ils sont tellement sûrs d’eux qu’ils ne veulent nullement céder devant les convoitises de nombreux clubs.

Ils savaient d’ailleurs que la valeur marchande de leur attaquant algérien allait grimper davantage. Déjà, sa récente participation avec la sélection nationale au Mondial lui a permis de soigner énormément sa cote. Les responsables du Sporting sont persuadés ainsi que la participation de leur équipe dans la prochaine édition de la Ligue des champions d’Europe devrait être mise à profit par Slimani pour poursuivre dans son ascension. Cela, le désormais ex-coach national l’a très bien compris, et du coup, il a choisi de ne pas perdre plus de temps, en jetant son dévolu sur un autre attaquant. Il s’agit de Oscar Cardazo, l’attaquant de Benfica Lisbonne, le champion de Portugal en titre. Le joueur paraguayen se trouve même en Turquie pour passer sa visite médicale et signer son contrat dans les prochaines heures. Le montrant du transfert serait de 5 à 6 millions d’euros.
Hakim S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>