12.9 C
Alger
3 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉ

Gourcuff aujourd’hui face à la presse

Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale, le Français Christian Gourcuff, est arrivé depuis lundi à Alger. Quelques heures après son arrivée en compagnie d’une partie de son staff, il a procédé à la signature de son contrat devant le lier à la Fédération algérienne de football (FAF). Il devra, en outre, animer une conférence de presse aujourd’hui. Désormais, l’ère Gourcuff peut commencer. Gourcuff (59 ans), qui vient de succéder au Bosnien Vahid Halilhodzic, dont le contrat avec la Faf est arrivé à terme, à l’issue de la Coupe du monde 2014 au Brésil, a posé le pied sur le sol algérien, pour la deuxième fois, ce lundi. Il avait déjà à débarqué, une première fois, en avril dernier pour visiter les installations de Sidi-Moussa. L’ancien entraîneur du FC Lorient a effectué son voyage en compagnie de son premier assistant Yazid Mansouri et un membre de son futur staff. Comme annoncé par le président de la Faf, samedi dernier, lors de son intervention au Forum de l’Onjsa, Gourcuff aura également en charge l’équipe A’, composée des joueurs locaux. L’objectif du technicien breton avec les Verts est de qualifier l’Algérie à la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2015, prévue au Maroc (17 janvier-8 février), avant de viser les demi- finales de l’épreuve. Enfin, il est important de noter que le nouveau coach des Verts dirigera sa première rencontre le 6 septembre prochain, à l’occasion du match face à l’Éthiopie à Addis-Abeba, dans le cadre de la 1re journée (Gr B) du dernier tour qualificatif à la CAN-2015. Le stage de préparation devrait débuter le 1er septembre.

Hakim S.

Related posts

Pour manifester sa soumission à l’ordre sioniste : Le Roi Mohamed VI verse dans la duplicité

courrier

À CAUSE DU « RETARD » DANS L’APPLICATION DE LA NOUVELLE MARGE BÉNÉFICIAIRE : Les distributeurs de lait menacent de faire grève

courrier

465E ANNIVERSAIRE DE LA BATAILLE DE MAZAGRAN CONTRE L’INVASION ESPAGNOLE : L’Algérie, forteresse ancestrale imprenable

courrier

Aid el Fitr : le président Tebboune présente ses voeux au peuple algérien

courrier

LA JEUNE MILITANTE PALESTINIENNE TAGHRID MADI, DE GHAZA : «Les pratiques de l’occupant marocain contre les Sahraouis sont celles des sionistes contre les Palestiniens»

courrier

Le président de la LADDH met en garde : «Le pays est à un moment critique de son histoire»

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.