Gourcuff à Alger pour la signature de son contrat

Le nouveau sélectionneur de l’équipe algérienne de football, le Français Christian Gourcuff, est arrivé, hier à Alger, pour la signature de son contrat devant le lier à la Fédération algérienne de football (FAF), a appris l’APS auprès de l’instance fédérale. Le technicien français était accompagné du nouveau préparateur physique des Verts, dont le nom n’est pas encore connu.
Gourcuff, qui vient de succéder au Bosnien Vahid Halilhodzic, dont le contrat avec la FAF est arrivé à terme à l’issue de la Coupe du monde 2014 au Brésil, devrait animer ce mercredi une conférence de presse. Ancien entraîneur du FC Lorient (Ligue 1 française) pendant plusieurs années, Gourcuff (59 ans) sera assisté par un entraîneur-adjoint algérien, qu’il choisira lui-même. Gourcuff, en charge également de l’équipe A’, composée de joueurs locaux, aura l’objectif de mener l’Algérie à la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN- 2015, prévue au Maroc (17 janvier-8 février), avant de viser le dernier carré de la même compétition. Le technicien français dirigera sa première rencontre avec les Verts, le 6 septembre prochain, à l’occasion du match face à l’Éthiopie à Addis-Abeba, dans le cadre de la 1ère journée (Gr B) du dernier tour qualificatif à la CAN 2015. Lors de sa récente intervention devant la presse, lors du forum de l’Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA), le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a justifié son choix porté sur Christian Gourcuff. « Nous avons une jeune équipe qui a besoin de post-formation et cet entraîneur correspond parfaitement à cette donne, il s’agit d’un excellent technicien et formateur qui a fait ses preuves. Ensuite, je pense qu’il s’agit de quelqu’un qui connaît assez bien la mentalité du joueur algérien pour avoir déjà entraîné plusieurs Algériens à Lorient », a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>