Mahrez s’impatiente pour découvrir la Premier League

Lors de la même période de l’intersaison dernière, le jeune milieu offensif algérien, Ryad Mahrez, se préparait pour une nouvelle aventure en Ligue deux française avec le Havre. Une année après, c’est tout un autre destin qui lui est réservé. L’international algérien s’apprête désormais à vivre sa première expérience en Premier League. Assurément, le joueur n’arrive toujours pas à réaliser ce qui lui arrive, lui, qui ne s’attendait nullement à ce que sa carrière prenne une aussi fantastique tournure, avec notamment une participation à la Coupe du monde pour une première convocation en équipe nationale. Évoluant désormais au sein d’un club anglais, Mahrez va bientôt découvrir la crème du football européen lui qui a été promu en Premier League avec Leicester City. L’attaquant algérien a connu un début radieux depuis son transfert l’hiver dernier en provenance du Havre. Il a tout d’abord eu le bonheur de faire partie des 23 joueurs retenus pour la Coupe du monde. Mahrez ainsi que l’équipe nationale ont fait un très bon parcours au Brésil en emmenant l’Algérie jusqu’en 1/8e de finale du mondial. D’ailleurs, beaucoup d’observateurs ont été impressionnés par les performances de ce jeune joueur lors des matchs de préparation en Suisse avant le Mondial mais également pour sa performance lors du match d’ouverture face à la Belgique. Âgé de seulement 23 ans, Mahrez semble se sentir à l’aise au sein du club anglais et ses débuts en Premier League confirmeront tout le bien qu’on pense de ce joueur doté d’une très belle technique et qui ne demande qu’à éclore un peu plus.
Le joueur, et dans ses propos d’après Mondial, avait reconnu la complexité de la tâche qui l’attend. Il a même estimé que les cinq premiers matchs du championnat devraient être le tournant de son parcours dans l’élite anglaise. Mais il a entièrement confiance en ses capacités pour relever le défi.
H. S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>