Accueil Culture+ «Game of Thrones» : la fin que George R.R. Martin prépare

«Game of Thrones» : la fin que George R.R. Martin prépare

0

George R.R. Martin n’aime pas les questions sur la fin de «Game of Thrones». L’auteur de la saga adaptée en série par HBO a été plus bavard que d’habitude mardi, en annonçant qu’il voulait une fin douce-amère à la manière du «Seigneur des Anneaux». La fin de «Game of Thrones» n’est pas encore écrite, mais son auteur a une idée précise de la manière dont il veut achever sa saga mondialement acclamée. George R.R. Martin n’est pas connu pour être un tendre avec ses personnages qu’il n’hésite pas à torturer et tuer dans d’atroces souffrances. Mais contrairement à sa réputation, l’auteur des livres adaptés en série par HBO ne prépare pas une fin sanglante à l’image des Noces pourpres. «Je n’ai pas encore écrit la fin, mais ce n’est pas mon intention (d’écrire une fin brutale). Je veux faire une fin douce-amère», a-t-il raconté à «The Observer». Souvent comparé à Tolkien qu’il admire, l’écrivain veut finir «Game of Thrones» à la manière du «Seigneur des Anneaux». «Ce n’est pas un secret, Tolkien a eu une énorme influence sur moi. J’adore la façon dont il a fini « Le Seigneur des Anneaux ». Sa saga se termine par une victoire, mais une victoire douce-amère. Frodon ne se remet jamais complètement de son périple et part vers les Terres Immortelles. Et les autres gens reprennent leur vie», raconte l’auteur avant de poursuivre : «Et le sauvetage de la Comté, avant-dernier chapitre de l’histoire, est juste brillant. Je ne le comprenais pas quand je l’ai lu pour la première fois, à l’âge de 13 ans (…) Mais plus je le relis, plus je comprends à quel point ce chapitre est utile et génial. Tout ce que je peux dire pour « Game of Thrones », c’est que c’est le genre de ton que je vais viser. Que j’y arrive ou pas, ce sera aux lecteurs de juger».

Des nouveaux acteurs et des flashbacks
En attendant la publication des deux derniers romans, la sixième saison de «Game of Thrones» sera diffusée au printemps prochain avec un casting étoffé. Les acteurs Ian Mcshane et Max von Sydow apparaîtront dans les nouveaux épisodes. Si le rôle du premier est tenu secret, Max von Sydow – qui sera à l’affiche de «Star Wars : Le Réveil de la force» – interprètera la corneille aux trois yeux. L’animal apparaît dans les rêves de personnes qu’il veut contacter. Dans les nouveaux épisodes, il devrait aider le jeune Stark à contrôler son don de zoman qui lui permet de prendre possession d’autres corps, dont celui d’animaux. Autre nouveauté de taille : Ned Stark, décapité à la fin de la première saison, reviendrait dans la série. Pas sous les traits de Sean Bean, mais de Sebastien Croft, selon le site de fans «Watchers on the wall». Le jeune acteur de 13 ans devrait jouer l’ancien seigneur du Nord à l’adolescence dans des flashbacks. Un procédé qui devrait livrer de précieuses informations sur l’univers de «Game of Thrones», mais encore jamais utilisé dans la série.

Article précédent5e Ferstival « été en musique à Alger » : Aït Menguellet conquiert son public
Article suivantStations-service sur l’autoroute Est-Ouest : la fin du calvaire  à l’horizon 2020 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.