Accueil Culture+ Game of Thrones : George R. R. Martin a mis à profit...

Game of Thrones : George R. R. Martin a mis à profit le confinement pour avancer sur le sixième tome

0

La conclusion de la série de fantasy médiévale adaptée par HBO s’était révélée décevante à de nombreux égards. Mais le prochain tome de George R. R. Martin, le créateur sur papier de Game of Thrones, offrira peut-être aux fans un final bien plus réjouissant. L’écrivain a ainsi annoncé mercredi que la rédaction de l’ouvrage était en bonne voie.
«Je passe chaque jour de longues heures sur The Winds of Winter et je progresse régulièrement», a-t-il indiqué dans un message posté sur Twitter. Lors du confinement, George R. R. Martin a confié s’être isolé dans «une cabane dans les montagnes» pour avancer sur le livre. Sixième et avant-dernier tome de la saga, ce volume est attendu depuis 2011, date de sortie américaine du précédent volet, A Dance with Dragons (publié en France en 2013).
Il faut dire que l’auteur américain n’est pas réputé pour sa rapidité. Le premier roman du cycle «trônien» est paru en 1996, il y a 24 ans. Quatre autres ouvrages ont suivi, dont HBO s’est inspiré pour recréer sur petit écran le monde sanglant et peuplé de machinations politiques et de coups bas de George R. R. Martin. À partir de la sixième saison, les scénaristes seront toutefois contraints d’imaginer leur propre intrigue en l’absence de matériau littéraire. Plusieurs éléments de The Winds of Winter, révélés par l’écrivain sur son blog, ont également servi de base pour les trois dernières saisons. Pas suffisant pour créer un dénouement digne de ce nom à en croire les réactions outrées de nombreux fans : la huitième saison a été conspuée par beaucoup de spectateurs qui l’ont jugée bâclée. Qu’ils se rassurent, George R.R., aujourd’hui âgé de 71 ans, travaille dur.

Article précédentApplication des mesures préventives : Intensification des contrôles pour sensibiliser les citoyens à Sétif
Article suivantChlef : Les citoyens invités à apprécier les sacrifices des blouses blanches