Accueil ACTUALITÉ FUS Rabat 1 – MO Béjaïa 1 : Les Crabes euphoriques

FUS Rabat 1 – MO Béjaïa 1 : Les Crabes euphoriques

0

Le MO Béjaia a créé l’exploit en parvenant, dimanche soir, à arracher la qualification au tour final de la Coupe de la CAF, obligeant le club marocain le FUS Rabat aux partages des points (un but partout) dans son antre même de Moulay-Hassan, arrachant, du coup, le fameux sésame tant espéré par tous, et ce, pour une première participation à une joute africaine et pour la première fois de son histoire depuis sa création en 1954.

Cela intervient une semaine seulement après le nul vierge qui lui a été imposé par le même adversaire à Béjaia. Pour revenir à cette empoignade à enjeu majeur, et qui fut à la fois plaisante et pleine de suspense, les deux clubs belligérants ont évolué avec la peur au ventre notamment les gars de Rabat qui étaient tenus par le devoir du résultat devant leur public à plus forte raison qu’ils aientt goûté à la joie du sacre de cette même Coupe de la CAF, il y a quatre ans. Durant la première période, où les occasions ont été moindres de part et d’autre, les deux clubs ont quasiment fait jeu égal. De retour des vestiaires, les Marocains se sont montrés plus entreprenants et ont avancé d’un cran ce qui leur a permis, du reste, d’ouvrir le score à la 73’ par l’entremise de Mohamed Nahiri, suite à une erreur défensive de l’arrière-garde béjaouie. Toutefois, la détermination des protégés de l’entraîneur, Nacer Sendjak, lequel a opéré trois changements durant la moitié du second half a fini par payer en arrivant à rétablir la marque durant les ultimes minutes de la rencontre (90’) grâce à un but-œuvre du revenant Fawzi Rahal, libérant ainsi les siens, ainsi que la centaine de Crabes qui a tenu à faire le déplacement et être présente aux gradins du complexe Moulay-Hassan de Rabat pour les soutenir. Grâce à ce résultat fort probant et synonyme de qualification au dernier tour, les coéquipiers du capitaine Malek Ferhat retrouveront le club congolais en l’occurrence le TP Mazembe qui a fait le même jour match nul chez lui devant l’ES Tunis, mais qui se voit passer le cap des demi-finales, grâce au match nul imposé auparavant à son adversaire du jour dans son antre sur le score d’un but partout. Donc, les gars de Yemma-Gouraya retrouveront, encore une fois, sur leur chemin leur homologue du TP Mazembe dans quelques jours après lui avoir donné la réplique en aller et retour, lors de la phase des poules dans le groupe B, dans lequel ils ont évolué ensemble. Pour rappel, au match aller, les Béjaouis ont fait match nul à domicile avant de s’incliner sur la plus petite des marges au match retour joué à Lubumbashi. Enfin, en attendant la confirmation de la date du déroulement de cette finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) devant le club représentant du Congo par l’instance africaine, on apprend que le MO Béjaia disputera la manche retour, hors de ses bases, avant de recevoir, au match retour, son futur adversaire, ici, en Algérie, soit au temple 5-Juillet, ou au stade de Blida.
Tarek Meyal

Article précédentUn nouvel ouvrage sur Ben Boulaïd : Mise en évidence de l’habileté politique du révolutionnaire
Article suivantCollision entre deux trains à Boudouaou (Boumerdès) : Le drame aurait pu être évité, selon le DG de la SNTF