Accueil ACTUALITÉ FRÉGATE RUSSE AU PORT D’ALGER : Renforcement de la coopération navale algéro-russe

FRÉGATE RUSSE AU PORT D’ALGER : Renforcement de la coopération navale algéro-russe

0

Selon l’agence d’information Russia Today qui cite le ministère russe de la défense, la frégate « Amiral Grigorovitch » a effectué une visite de travail au port d’Alger dans le cadre de son voyage en mer Méditerranée.

Le commandement de la frégate a participé à des réunions protocolaires avec le commandement des Forces navales algériennes, la base navale algérienne et le port. La même source indique que la frégate continue actuellement de se déplacer le long de la route approuvée dans la partie orientale de la mer Méditerranée. Le commandant en chef de la marine russe, l’amiral Nikolai Evmenov, a été informé des résultats de la visite du navire en Algérie. La frégate russe a mouillé l’ancre dans le port d’Alger, pour un réapprovisionnement et laisser l’équipage au repos quelques jours durant. Il s’agissait d’une escale technique qui participe au renforcement de la coopération navale entre l’Algérie et la Russie. « Lors de son séjour en Algérie du 12 au 14 novembre, le navire a été réapprovisionné selon les normes établies et le repos a été organisé pour l’équipage. Actuellement, la frégate Amiral Grigorovitch continue de se déplacer le long de la route approuvée dans la partie orientale de la mer Méditerranée. L’armement et l’équipement technique fonctionnent normalement », écrit ainsi le ministère russe dans un communiqué rapporté par Sputnik. Le commandement de la frégate a participé à des réunions protocolaires avec la circonscription navale de la Marine algérienne, la base navale et la direction du port. Cette escale renforce encore les liens entre la Russie et l’Algérie dans le secteur maritime, a souligné le ministère russe, d’après la même source. La frégate « Amiral Grigovitch 745 », appartenant à la flotte russe de la mer Noire, a accosté dimanche 12 novembre  au port d’Alger, dans le cadre de la coopération militaire bilatérale algéro-russe. Cette escale a eu pour but de renforcer la coopération militaire entre les forces navales algériennes et la marine russe. Les liens de coopération entre l’Algérie et la Russie, pays amis, très solides, sont renforcés par une série de rencontres et de discussions fructueuses entre leurs représentants à tous les niveaux et dans tous les domaines. La ferme et franche volonté qui anime les deux pays pour renforcer davantage le partenariat stratégique et historique qui caractérise leurs relations bilatérales, est exprimée à chaque occasion. Le domaine de la coopération militaire est particulièrement concerné, avec une finalité commune aux deux pays : contribuer à l’instauration d’une paix et d’un développement durables, dans le respect de la souveraineté des États, en adéquation avec les principes immuables et historiques ayant concouru au développement de relations de coopération bilatérale étroites, basées sur la confiance mutuelle et les intérêts communs des deux pays.
M. R.

Article précédentLA RÉSISTANCE PALESTINIENNE A INFLIGÉ DES PERTES IMPORTANTES AUX FORCES DE TSAHAL : Israël enlisé dans le bourbier de Ghaza
Article suivantLA BANQUE D’ALGÉRIE L’A RELEVÉ DANS SON RAPPORT 2022 : L’économie nationale dans une bonne dynamique