Accueil RÉGIONS Formation professionnelle à Oran : Cinq nouvelles structures bientôt inaugurées

Formation professionnelle à Oran : Cinq nouvelles structures bientôt inaugurées

0

Cinq (5) nouvelles structures renforceront la capacité d’accueil du secteur de la Formation et de l’Enseignement professionnels de la wilaya d’Oran, par plus de 1 400 places pédagogiques, a-t-on appris auprès de la direction locale du secteur.

Il s’agit ainsi d’un institut national spécialisé dans la formation professionnelle (INSFP) et quatre (4) centres de formation professionnelle et d’apprentissage (CFPA), a-t-on souligné de même source. Les travaux du nouvel INSFP de 300 places pédagogiques, basé à Belgaïd, «sont terminés et la création officielle de l’Institut est attendue incessamment», a noté la Direction locale du secteur. Trois (3) des quatre nouveaux CFPA, en l’occurrence ceux de Haï Ennadjma (250 places), Mers El-Hadjadj (300 places) et Sidi El-Bachir (300 places), ont été réceptionnés, tandis que celui de Sidi-Chahmi (300 places) sera réceptionné avant la fin de l’année en cours, a fait savoir la même source. Les nouvelles structures renforceront ainsi le secteur de plus de 1.400 places pédagogiques et «constitueront une opportunité pour les jeunes de ces régions afin de se lancer dans la formation dans différents métiers et spécialités», a ajouté la même source. Le réseau de la formation et de l’enseignement professionnels dans la wilaya d’Oran est composé de 28 établissements (20 CFPA, 5 INSFP, un institut d’enseignement professionnel et 2 annexes), d’une capacité totale de 8.100 places pédagogiques et une capacité d’internat de 1.230 lits, en plus de 98 établissements privés de formation agréés. La reprise de la formation du secteur de la formation professionnelle a été reportée à plusieurs reprises en raison de la situation pandémique. Elle est prévue pour le 15 décembre prochain.

Article précédentDave Prowse : L’acteur qui a incarné Dark Vador, est mort
Article suivantImportance de la vaccination contre la Grippe saisonnière : Une caravane médicale pour sensibiliser les citoyens à Médéa