USMBA coupe

FInale de la coupe d’Algérie / USM Bel Abbès 2 – JS Kabylie 1 : Les Bel-Abbésiens s’adjugent le trophée

L’USM Bel-Abbès s’est adjugée, hier au Stade du 5-Juillet, le trophée de la Coupe d’Algérie en s’imposant sur le score de 2 buts à 1 contre la JS Kabylie, au cours d’un match fou qui a vu l’USMBA prendre l’ascendant sur son adversaire dès le coup de sifflet du début de cette rencontre dirigée par Abid-Charef.
Les poulains de Cherif El Ouezzani ont ouvert la marque à la 2e minute de jeu sur un tir puissant de Hamza Belahouel, qui a laissé sans réaction le gardien Malek Asselah.
Ainsi, l’USM Bel-Abbès a réédité le scénario de la finale de la Coupe d’Algérie de 1991 où elle avait battu la JSK par le score de 2 à 0. Durant toute la première période de jeu, les Canaris ont subi la pression et les assauts des coéquipiers de Farès Benabderrahmane qui ont failli à maintes reprises aggraver le score et où l’USMBA s’est imposée techniquement. Au retour des vestiaires, les joueurs de Youcef Bouzidi ont été à nouveau pris de court par un Belahouel sous son meilleur jour, qui a doublé la mise à la 48e minute de la seconde période. Un deuxième but dans les filets de la JSK qui a secoué les Jaune et Vert qui ont buté sur un rempart défensif solide des Belabbésiens.
Il fallut attendre la 55 e minute de jeu pour voir Djerrar réduire le score, mais sans toutefois changer le cours du match dont l’avantage est revenu à l’USMBA au coup de sifflet finale de la rencontre. Il s’agit du 2e sacre pour l’équipe drivée par Cherif El Ouezzani. Enfin, il convient de souligner que le trophée de la 54e édition de la Coupe d’Algérie a été remis par le Premier ministre Ahmed Ouyahia au capitaine de l’équipe de Bel-Abbès avant de distribuer des médailles aux arbitres, joueurs et staffs techniques des deux équipes.
Farid G.

Fiche technique
Stade 5-Juillet (Alger). Temps clément. Affluence très nombreuse. Terrain en excellent état. Arbitrage de Mehdi Abid-Charef, assisté d’Etchiali Abdelhak et de Bounoua Nabil. Le quatrième arbitre étant Saïdi Mohamed.
Buts – USM Bel-Abbès : Belahouel (2’, 48’) JSK : Djerrar (55’)
Avertissements – USMBA : Bounoua (7’) JSK : Raiah (20’), Benyoucef (45’), Chetti (84’)
Expulsion – JSK : Asselah (72’)

Composition des équipes :
USM Bel-Abbès : Toual – Lamara – Khali – Benabderrahmane – Abdelli – Legraâ – Belahouel (Labani 85’) – Tabti (Salah 90’+2) – Bounoua – Bouguelmouna (Belhocini 66’) – Zouari. Entraîneur : Chérif El-Ouzzani.
JS Kabylie : Asselah – Redouani – Belkalem – Saadou – Chetti – Djerrar (Boultif 72’) – Yattou – Raiah – (Boukhenchouche 70’) – Benyoucef (Hammar 70’) – Benaldjia – Djabout. Entraîneur : Bouzidi.