Accueil Spor Équipe nationale U17 : 20 joueurs convoqués pour un nouveau stage ...

Équipe nationale U17 : 20 joueurs convoqués pour un nouveau stage au CTN

0

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football des moins de 17 ans (U17) Arezki Remmane, a fait appel à 20 joueurs, dont un évoluant à l’étranger, pour un stage « intermédiaire » prévu du 24 au 28 février au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, en vue de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 prévue en Algérie du 29 avril au 19 mai, a indiqué la Fédération algérienne (FAF) jeudi sur son site officiel.

« Les U17 s’entraîneront sur la pelouse de l’annexe du stade Nelson-Mandela de Baraki et termineront le regroupement par une rencontre amicale le lundi 27 février 2023 face à l’Académie Villarreal de Montréal (Canada) à 15h00 », ajoute la même source. Le gardien de but du FC Montréal (Canada) Mastias Hammache, est le seul élément évoluant à l’étranger, convoqué pour ce rendez-vous préparatoire, qui intervient quelques jours après la fin d’un stage de huit jours effectué à Alger en présence des joueurs qui exercent à l’étranger.
Lors du précédent regroupement, les Verts ont disputé deux matchs amicaux, le premier s’est soldé par une défaite face aux U19 du MC Alger (2-4), alors que le second a été remporté face aux U21 du NA Husseïn-Dey (4-2). Lors de la CAN-2023, les Algériens évolueront dans le groupe A, domicilié au stade Nelson-Mandela de Baraki, en compagnie de la Somalie, du Sénégal, et du Congo. Les Algériens entameront le tournoi face aux Somaliens, en match d’ouverture du tournoi prévu le samedi 29 avril (20h00). Le groupe B, domicilié au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, est composé du Nigeria, du Maroc, de l’Afrique du Sud, et de la Zambie, alors que la poule C, dont les matchs se joueront au stade du 19-mai 1956 d’Annaba, comprend le Cameroun (tenant du titre), le Mali, le Burkina Faso, et le Sud-Soudan. Les quatre premiers du tournoi représenteront l’Afrique au Mondial U17 au Pérou (10 novembre-2 décembre 2023).

Liste des 20 joueurs convoqués : Hamadi Tarek (PAC), Laraba Hammou (USMA), Hammache Mastias (FC Montréal/ Canada), Chérif Haroun (JSK), Yaâkoubi Nadir (ACA/ FAF), Benabdelkader Fadi (ACA/ FAF), Badani Younes (PAC), Nemer Ziad (ACA/ FAF), Amem Faiz (ACA/ FAF), Bouaouiche Rami (ACA/ FAF), Benidder Abdelhak (PAC), Abed Anes (PAC), Galou Amine (PAC), Souileh Okba (ACA/ FAF), Belkaid Youcef (PAC), Limane Alaeddine (ACA/FAF), Yazid Issam (CRB), Bitam Seifeddine (ACA/ FAF), Kessassi Fethi (ACA/ FAF), Chegra Aymen ( PAC).

Article précédentAgrumiculture à Tizi Ouzou : Mobiliser les eaux du Sébaou et des stations d’épuration pour l’irrigation
Article suivantOran : Une agence mobile SEOR au profit des habitants des zones éparses