Accueil Spor Époustouflant en Bundesliga : Bentaleb retrouve la forme au bon moment

Époustouflant en Bundesliga : Bentaleb retrouve la forme au bon moment

0

Sans nul doute, Nabil Bentaleb a été le héros du match de son équipe Schalke 04 face à Mayens, dimanche dans le cadre du championnat allemand. Les coéquipiers du milieu de terrain algérien l’on remporté sur le score sans appel de 3-0, avec à la clé un doublé de la part du joueur prêté à Schalke par Tottenham. Tout indique que Nabil Bentaleb a pris la bonne décision en rejoignant la formation allemande de Schalke04 après avoir été recalé par son entraîneur à Tottenham, Mauricio Pochitini. Une décision qu’il commence aujourd’hui à en cueillir les frais. Preuve qu’il a réussi jusque-là à inscrire trois buts en Bundesliga en plus de deux passes décisives, une moisson qu’il vient de réaliser pour la première fois depuis qu’il est passé professionnel.
Ces statistiques font également du joueur de 21 ans l’un des meilleurs éléments de Schalke qui a réussi à sortir la tête de l’eau après un début catastrophique en championnat local durant lequel il a essuyé cinq défaites pour autant de matchs. Les camarades de Bentaleb ont réussi un troisième match sans faute en championnat, en parvenant à l’emporter face à Mainz sur un doublé de l’Algérien.
Il s’agit du deuxième match de suite en Bundesliga pendant lequel Bentaleb tremble les filets adverses, portant donc à trois son capital-buts depuis le début de cette saison.
C’est aussi une belle revanche sur le sort que le jeune de 21 ans est en train de prendre, après une saison très difficile qu’il a passée avec son club anglais, avant que l’entraîneur des Spurs, Mauricio Poccitino, ne lui montre carrément la voie de la sortie.
Les choses sourient également pour Bentaleb et ses coéquipiers en Europa League, comme l’attestent les trois victoires de rang qu’ils ont réalisées au cours des trois premières journées. Un parcours qui leur permet de mettre d’ores et déjà un pied au prochain tour. Il faut dire que cette forme éblouissante qu’affiche le natif de Lille tombe à point nommé, car coïncidant avec l’approche du décisif déplacement des Fennecs au Nigeria, ainsi que la CAN-2017. D’ailleurs, tout le monde est unanime à dire que l’absence de Bentaleb lors du dernier match contre les Lions indomptables fut préjudiciable pour les Fennecs.
Ils sont nombreux d’ailleurs les observateurs à estimer que l’entre-jeu algérien a été le maillon faible des Verts contre les Camerounais qui avaient réussi à imposer leur domination dans ce secteur ô combien important sur le terrain, facilitant par là même sa tâche de revenir avec un score probant lui ayant permis de débuter avec une bonne note les éliminatoires du Mondial-2018.
Hakim S.

Article précédentCoupe de la Confédération (finale-aller) : Le MO Béjaia en stage à Sidi Moussa à partir de mardi
Article suivantestival du tapis d’Ath Hicham (Tizi Ouzou) : «Rendre concurrentiel le produit de l’artisanat traditionnel»