Accueil ACTUALITÉ EN ISOLEMENT PLUS DE DEUX SEMAINES : Guérison pour le premier cas...

EN ISOLEMENT PLUS DE DEUX SEMAINES : Guérison pour le premier cas de Covid-19 à Bouira

0

La direction de la santé de Bouira a annoncé, hier à travers un communiqué mis en ligne sur son site officiel, la guérison de l’un des premières victimes atteintes du Coronavirus. Le sujet, un vieux de 62 ans originaire de la commune d’El-Asnam à une dizaine de kilomètres à l’Est de Bouira, qui a été admis au centre spécialisé à l’Hôpital Mohammed Boudiaf suite à une grippe aiguë il y a deux semaines environs.
Le malade venait de rentrer de l’Arabie saoudite. Les prélèvements sanguins effectués sur le malade et envoyés pour analyses à l’institut Pasteur à Alger n’ont pas tardé à prouver que le malade était atteint de ce virus mortel. Placé en salle d’isolement, le malade recevait quotidiennement le traitement et son état, selon des sources médicales, s’améliorait de jour en jour jusqu’à sa guérison total au bout de quelques jours. Les mêmes sources précisent que les nouvelles analyses effectuées sur les prélèvements de la victime en question indiquent que le virus a complètement disparu. Le communiqué de la direction de la santé de la wilaya précise que le sujet sera libéré prochainement. La nouvelle qui a fait le tour de la wilaya en un temps record a été reçue avec beaucoup de satisfaction par la population de Bouira.
Par ailleurs, des sources fiables nous informes que le vieil homme de la région de Taghzout  suspecté d’être atteint de coronavirus et qui est décédé quelques temps après son admission au centre spécialisé de l’EPH Mohammed Boudiaf, n’a pas été atteint de ce virus comme l’ont si bien montré les analyses des prélèvements effectués sur lui aussitôt admis dans le même centre. Une autre patiente, suspectée de porter le virus, placée en isolement à son tour dans la même enceinte hospitalière, il y a quelques jours a été dépistée négative au virus, indiquent aussi nos sources. D’autre part un autre sujet, un parent proche de la victime guéri de ce virus et qui été en contact avec lui, hospitalisé à son tour vers la fin de la semaine écoulée. Les résultats des analyses effectuées sur ce dernier ont été positifs. Voilà donc le nombre de cas de coronavirus, enregistrés dans la wilaya, atteint le nombre de six dont un qui est complètement guéri. Quant à la lutte contre la propagation de ce virus mortel, elle continue sur tout le territoire de la Wilaya. Les opérations de désinfection sont en cours dans chaque coin et recoin de la wilaya pendant que les consignes et autres orientations des spécialistes de la santé sont appliquées à la lettre ; notamment le confinement. Hier à travers une tournée que nous avons effectuée dans plusieurs localités de la wilaya, nous avons confirmé de visu ce constat. Les produits alimentaires de première nécessité ; comme la semoule, le lait et les fruits et légumes sont disponibles avec des quantités suffisantes et proposées dans les seuls magasins d’alimentation générale et des fruits et légumes qui sont restés ouverts pendant que les autres commerces ont tous baissés rideaux.
Omar Soualah

Article précédentDe la prétendue supériorité du système de santé occidental…
Article suivantAPPROVISIONNER LES MINOTERIES EN URGENCE À CONSTANTINE : Seul moyen de parer à l’inquiétude et une potentielle…dérive