Accueil MONDE Devenu un titulaire à part entière dans l’échiquier des Verts : Tahrat...

Devenu un titulaire à part entière dans l’échiquier des Verts : Tahrat donne des soucis à Belmadi

0

Le RC Lens, où évolue le défenseur international algérien, Mehdi Tahrat, vient d’engager un nouveau joueur pour remplacer son longiligne arrière central, après la blessure au genou de ce dernier. Voilà qui renseigne, on ne peut mieux, de la gravité de la blessure du joueur algérien, qui, apparemment, devrait patienter des mois durant pour espérer renouer avec l’ambiance de la compétition officielle.

Evidemment, il s’agit, là d’une mauvaise nouvelle pour l’entraîneur de la sélection algérienne Djamel Belmadi. Ce dernier croit beaucoup au joueur de 28 ans. D’ailleurs, depuis l’arrivée de l’ex-driver d’Al-Dahil aux commandes techniques des Verts, Tahrat est devenu un titulaire indiscutable. Il a joué tous les matchs des Fennecs, version Belmadi, alors qu’il ne comptait jusque-là que deux apparitions, de surcroît en matchs amicaux, sous l’ère de l’ancien sélectionneur Christian Gourcuff. Il faudra reconnaitre aussi que Tahrat a donné beaucoup d’assurance à l’arrière-garde algérienne, un secteur qui a tout le temps été un vrai casse-tête chinois pour les différents entraîineurs qui ont succédé à la tête de la barre technique nationale depuis le départ à la retraite d’Antar Yahia et Bougherra, ainsi que le déclin de Halliche. Tahrat était également en train de réussir une saison exemplaire avec Lens qui lutte pour son accession en Ligue 1 française.
Il a même porté le brassard de capitaine des Sang et Or lors de certaines de leurs rencontres, ce qui traduit le poids du joueur dans cette formation. C’est dire donc que sa blessure est mal tombée, pour l’équipe nationale qui aura à disputer en juin prochain la phase finale de la CAN en Egypte. Déjà, l’ancien joueur du Paris FC est déclaré forfait pour les deux prochains matchs des Verts en mars prochain contre la Tunisie, en amical, et la Gambie, dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN-2019 à laquelle l’équipe nationale est déjà qualifiée. Mais comme le dit l’adage, le malheur des uns fait le bonheur des autres, la blessure de Tahrat pourrait bien profiter à Aïssa Mandi pour retrouver son poste de prédilection dans l’axe central algérien.
Le défenseur de Real Betis ne devra pas rater cette aubaine pour revenir au premier plan. Le joueur est en train de réaliser une grande saison avec son club espagnol où il est titulaire à part entière, mais paradoxalement il passe souvent à côté lorsqu’il est question de jouer en équipe nationale. Un état de fait lui ayant valu d’être relégué au statut de remplaçant, et ce depuis l’arrivée de Belmadi. Pourtant, plusieurs grandes formations européennes s’intéressent à l’ancien capitaine du Stade de Reims, ce qui démontre la valeur de Mandi, sauf qu’il n’arrive toujours pas à les exploiter en sélection.
Hakim S.

Article précédentCinéma : Pour Frank Miller, Batman est «un type bien»
Article suivantZones steppiques à Saïda : Plaidoyer pour la protection contre la désertification