Denis Lavagne

Denis Lavagne, entraîneur de l’USM Alger : «Nous sommes prêts pour le début du championnat»

L’entraîneur français de l’USM Alger Denis Lavagne, a déclaré jeudi que son équipe était « prête » pour aborder la nouvelle saison de Ligue 1 algérienne de football, à deux jours de son entrée en lice, dans le derby face au NA Husseïn-Dey, samedi au stade du 20-août 1955 (16h00), pour le compte de la 1ère journée. « Le match face au NAHD sera difficile. En championnat algérien, il n’y a pas de matchs faciles, même contre des équipes qui sont mal-classées. Ce sera le premier match de la saison, qui revêt en plus un cachet de derby. Nous sommes prêts, même si on a une marge de progression. Selon ce que nous avons montré, on peut attaquer ce match avec sérénité. Il va falloir monter en intensité, et avoir de l’agressivité dans le jeu pour essayer de remporter ce derby. Après le match, on aura plus de réponses sur notre degré de préparation », a indiqué le coach de l’USMA, dans un entretien vidéo diffusé sur la page officielle du club.
Le technicien français de 57 ans avait rejoint le banc de l’USMA durant l’intersaison, en remplacement de Mounir Zeghdoud. Il avait dirigé la saison dernière la JS Kabylie, avec laquelle il avait atteint la finale de la Coupe de la Confédération, perdue face aux Marocains du Raja Casablanca (2-1), et remporter la Coupe de la Ligue professionnelle aux dépens du NC Magra (2-2, aux t.a.b : 4-1). Lavagne, passé également par le banc du CS Constantine (2018-2019), s’est dit « satisfait » de la préparation effectuée par les « Rouge et Noir ». « Je pense que nous avons effectué une bonne préparation. Nous avons été épargné par les blessures, ce qui est positif. Tout le monde a accompli le travail étalé sur cinq semaines, avec au menu deux stages, le premier à Mostaganem et le second à Alger. Nous avons travaillé dans d’excellentes conditions, chose qui nous a permis de monter en puissance, notamment sur le plan physique et technico-tactique, même s’il reste encore des réglages à faire », a-t-il ajouté.
A l’instar de l’ensemble des pensionnaires de l’élite, l’USMA, dont l’effectif a été renforcé par l’arrivée de nouvelles recrues dont le revenant Abderrahmane Meziane (ES Tunis), a joué une série de matchs amicaux. Pour Lavagne, ces rencontres ont constitué une bonne occasion pour mettre en place son projet de jeu. « A travers ces matchs amicaux, nous avons maîtrisé le projet de jeu que nous essayons de mettre en place, on a vu une certaines cohésion, et une cohérence. Nous nous sommes créés des occasions de buts, mais on a pêché dans la finition. Dans l’ensemble, je suis satisfait et serein pour l’avenir. Maintenant, nous allons passer à une autre étape avec le début de la compétition officielle, qui va nous permettre de connaître la valeur de l’effectif », a-t-il conclu.